Ayant le Airfix FB VI, j'ai voulu compléter par le XVIII avec le canon de 57. ma première boite était incomplète, il manque le nez et le canon et sa pièce, tout comme les trains d'atterrissage !!
avec ma deuxième boite, je vais pouvoir faire les deux versions WVIII et VI avec deux bombes, les 4 canons de 20 et les 4 mitrailleuses browning 7,7mm. le Tsé tsé est équipé du canon Molins de 57mm élaboré à partir du canon anti-tank de 6 livres- chargement automatique, tir semi ou automatique de 26 coups en 20 secondes - Les ailes sont renforcées à partir du MK VI permettant l'emport de 2 bombes de 250 livres en soute et 2 autres ou 8 roquettes sous les ailes. Les versions suivantes permettent des bombes de 500kg grâce au moteur plus puissant . Les motorisations sont au début le merlin 23 de 1460cv, puis le merlin 25 de 1635cv et enfin le merlin 76 de 1710cv vitesse de 655 km/h avec cabine pressurisée pour le MK 30. 13000 "petite merveille en bois " ont été construites . Chasseur-bombardier, bombardier tactique ou rapide, chasseur nocturne ou diurne, avion d'intrusion, de reconnaissance,marqueur de cible. Cet avion a eu un taux de perte de 0,7% le plus faible par rapport aux bombardiers. Les calculs de l'époque prétendent qu'un mosquito avec un Cookie de 4000 livres pouvait aller jusqu'en Allemagne, larguer sa bombe, revenir plein gaz pour ravitailler repartir, larguer sa deuxième bombe et revenir à sa base et atterrir avant qu'un short Stirling partit en même temps largue ses bombes au même endroit !!
J'ai pratiquement terminé mes montages mais ils trainent en longueur !!!!
les boites
le plan
le plus délicat est de couper le nez est de réajuster correctement pour la version XVIII !!
les décalques
les pièces en vrac
malgré l'hésitation il faut couper le nez pour la version XVIII. je n'ai pas de scie. Donc à la bougie et rasoir à chaud. Après il faut limer égaliser et colmater !!!!!!
il faut que je fasse un tableau de bord en carte plastique
les 2 fuselages, agrandir les trous pour les mitrailleuses choisir le nez en fonction de la version ;percer les trous dans les ailes pour les bombes et roquettes en fonction de la version
les trains
choix du moteur de son échappement et des hélices
un peu de putty sur le nez découpé
renfort de putty sur les trappes de train et carte plastique
je vais lui trouver un socle airfix
le vert sera le 30 humbrol pour l'un et le vert authentique lifecolor pour l'autre histoire de voir la différence, le plus correct étant le lifecolor !! mais je préfère le humbrol en rendu !!
il reste peu de choses mais avec la canicule les ouvriers travaillent difficilement, lentement avec peu d'entrain !!
avec ma deuxième boite, je vais pouvoir faire les deux versions WVIII et VI avec deux bombes, les 4 canons de 20 et les 4 mitrailleuses browning 7,7mm. le Tsé tsé est équipé du canon Molins de 57mm élaboré à partir du canon anti-tank de 6 livres- chargement automatique, tir semi ou automatique de 26 coups en 20 secondes - Les ailes sont renforcées à partir du MK VI permettant l'emport de 2 bombes de 250 livres en soute et 2 autres ou 8 roquettes sous les ailes. Les versions suivantes permettent des bombes de 500kg grâce au moteur plus puissant . Les motorisations sont au début le merlin 23 de 1460cv, puis le merlin 25 de 1635cv et enfin le merlin 76 de 1710cv vitesse de 655 km/h avec cabine pressurisée pour le MK 30. 13000 "petite merveille en bois " ont été construites . Chasseur-bombardier, bombardier tactique ou rapide, chasseur nocturne ou diurne, avion d'intrusion, de reconnaissance,marqueur de cible. Cet avion a eu un taux de perte de 0,7% le plus faible par rapport aux bombardiers. Les calculs de l'époque prétendent qu'un mosquito avec un Cookie de 4000 livres pouvait aller jusqu'en Allemagne, larguer sa bombe, revenir plein gaz pour ravitailler repartir, larguer sa deuxième bombe et revenir à sa base et atterrir avant qu'un short Stirling partit en même temps largue ses bombes au même endroit !!
J'ai pratiquement terminé mes montages mais ils trainent en longueur !!!!
les boites
le plan
le plus délicat est de couper le nez est de réajuster correctement pour la version XVIII !!
les décalques
les pièces en vrac
malgré l'hésitation il faut couper le nez pour la version XVIII. je n'ai pas de scie. Donc à la bougie et rasoir à chaud. Après il faut limer égaliser et colmater !!!!!!
il faut que je fasse un tableau de bord en carte plastique
les 2 fuselages, agrandir les trous pour les mitrailleuses choisir le nez en fonction de la version ;percer les trous dans les ailes pour les bombes et roquettes en fonction de la version
les trains
choix du moteur de son échappement et des hélices
un peu de putty sur le nez découpé
renfort de putty sur les trappes de train et carte plastique
je vais lui trouver un socle airfix
le vert sera le 30 humbrol pour l'un et le vert authentique lifecolor pour l'autre histoire de voir la différence, le plus correct étant le lifecolor !! mais je préfère le humbrol en rendu !!
il reste peu de choses mais avec la canicule les ouvriers travaillent difficilement, lentement avec peu d'entrain !!
Dernière édition par loupiot63 le Ven 25 Aoû 2023 - 17:22, édité 1 fois