Le Fiat et le SPA étant en cours de finalisation - en fait, leur soccle - je me retrouve avec de la place sur mon plan de travail. Ayant, à l'instar de Dame Nature, horreur du vide, je vais le combler avec ceci :
our ceux qui s'en rappelloent, j'avais demandé qq infos complémentaires, en prévision de ce montage.
Donc, un kit ADV : une première pour moi; cet éditeur manquait à mon tableau de chasse Dans le temps, quand je lisais encore SteelMaster, quand il y avait encore des montages au 1/72 dedans ( d'accord, c'était il y a plus de 20 ans ! ), ADV et ADV Mini était réputé comme étant "top of the top" !
Donc, l'intérieur de la boite :
Des pièces assez bien moulées, même si le châssis et la caisse sont un peu vrillés.
Plan de montage relativement basique :
A noter, une initiative interessante ... mais clairement foireuse : un "bloc" vitre + montants est fourni en acétate, ce qui est bien pensé, mais clairement inutilisable, vu l'opacité du truc :
A noter :
1) l'absence de décalcos, ce qui est un classique; j'ai dégoté une planche Peddinghaus qui devrait suffire à mon bonheur;
2) plus embêtant : la pauvreté de détails; on verra lors du montage que beaucoup de boulot est nécessaire pour amener le bidule au niveau actuel...
Donc, premier chantier conséquent : trouver une solution au bloc opaque supposé représenter les vitres, le parebrise et les flancs de la capote de la cabine.
Le plus simple pour moi a été de reconstruire le tout en CP, en me basant sur la pièce d'origine comme gabarit; les parties en toile ont été reproduite avec le classique mouchoir à papier. On conserve juste le haut de la capote, et on obtient ceci :
Mieux.
En parallèle, j'ai aussi bossé sur le châssis.
Il était vrillé, et j'ai du le redresser à la chaleur. A noter aussi que les ponts sont fournis en métal, et non en résine. Original, mais why not ?
Avec un peu d'attention et qq montages à blanc (indispensables vu les maigres informations de positionnement sur le plan et l'absence de point de repère sur le kit) , on obtient un résultat assez convaincant sans trop de difficulté :
Voici donc où j'en suis; je vais maintenant m'attaquer au coeur du travail : ajouter tous les détails dont le kit est dépourvu, en particulier sur la cabine, le cargo me paraissant moins problématique.
A+
L.
Dernière édition par Laurent A. le Dim 27 Aoû 2023 - 22:05, édité 1 fois