par ben43 Mer 21 Juin 2023 - 22:23
wipeout a écrit:Tu aurais pu t'abstenir de poncer le joint derrière le cockpit.
Le 109 avait le fuselage assemblé en deux moitiés longitudinales séparées, qui étaient ensuite assemblées. Il y avait donc bien une ligne de structure à cet endroit.
Merci, il faut que je regarde cela de plus près car j'ai encore quelques 109 à assembler.
MAJ du 21 juin 2023J'ai commencé la peinture de la maquette avec la bande blanche de fuselage qui permet de repérer les avions engagés dans la campagne d'Afrique. Peinture MRP faite à l'aéro. La peinture MRP est prêt à l'emploi. Ce n'est pas une acrylique à l'eau. J'ai fait plusieurs essais et je pense qu'elle s'applique encore plus facilement sur une sous couche.
Pour la livrée, je me suis posée quelques questions, si le beige est classiquement du RLM 79 (Vallejo 70.876), qu'en est-il pour l'intrados. J'ai pris le partie de le peindre en RLM 65 (Italeri AP4778) et non pas en RLM 78.
Je suis partie de la lecture du Hors Série #5 du magazine Wing Masters dans lequel il y a un profil de cet avion en page 51. Il est indiqué "
Messerschmitt Bf 109E-7 Trop du I./JG27 "Afrika". Aïn El Gazala (Libye), été 1941. Il s'agit en fait du même avion que ci-dessus, mais après qu'il eut été repeint avec les couleurs "tropicales" allemandes. Seul son capot moteur est encore peint en jaune, vestige de son affectation antérieure en France".Si c'était pour repeindre tout l'avion, pourquoi avoir garder le capot jaune quand on sait que la couleur de la campagne est le blanc ? Pour moi, dans la rudesse de l'Afrique et de la guerre, les mécanos n'ont peint que la couleur sable.
A suivre