Bonjour à tous!
Bien que je parcours régulièrement vos superbes montages avec grand plaisir, ça fait bien trop longtemps que je n'ai plus rien publié sur le forum; honte à moi-même
Il est grand temps d'y remédier et de renouer avec "les bonnes habitudes".
Pour mon "come-back", j'ai choisi de vous présenter quelques rénovations de vieilles maquettes qui traînaient dans des caisses du club de Jemeppe-Modélisme auquel j'ai adhéré en septembre 2022.
J'ai choisi 5 pauvres vintages lâchement abandonnés par leurs anciens propriétaires.
Ces maquettes étaient mal ébavurées, peintes à la main sans grand soin et accusaient réellement leur âge.
Je les ai décapées au "Jex-four" ; c'est super efficace.
Je vais réaliser un post par rénovation, en commençant par un Bf-110 dont le plastique en 2 couleurs et la gravure caractéristique indique qu'il pourrait s'agir d'un kit MATCHBOX N° 40115
Voici la revue de Scalmates:
https://www.scalemates.com/fr/kits/matchbox-40115-messerchmitt-bf-110--996254
Il s'agirait donc d'un moule de 1976 qui a produit jusque dans l'année 1991 et les suivantes.
Après décapage et démontage de quelques pièces : tout tient dans une petite boite :
Etalons les pièces pour apprécier l'état du kit nettoyé:
Quelques décalcomanies récupérées dans les "rabiots du club":
Et voilà !
Il y a un peu de travail de "mastico-ponçage" à prévoir, mais rien de bien grave.
Le cockpit sera repeint aux pinceaux mais le camouflage externe est prévu à l'aérographe.
Il me manque une casserole d'hélice.
Je vais donc en refaire 2 nouvelles avec mon imprimante résine 3D Elegoo mars 2.
Pour objectif, j'ai choisi de m'inspirer de cette superbe décoration :
Et me revoilà à mon établi.
Dernière édition par lucsimonsaive le Mer 16 Aoû 2023 - 16:02, édité 2 fois