par DePhil Sam 25 Fév 2023 - 15:09
Bonjour PantherH,
Ce sont deux très belles représentations que tu viens de réaliser là. Elles remettent à l'honneur d'anciens kit Frog qui ne déméritaient pas du point de vue figuration.
Pour ma par, je n'ai pas cette maquette, ayant été plus "inspiré" -on va dire- par le Typhoon, (prédécesseur du Tempest), avion sans doute lié à un intérêt historique porté à une période particulière de l'histoire de la seconde guerre mondiale.
J'ai toutefois les maquettes Heller et Matchbox du Hawker Tempest mais aucuns de ceux deux kits ne sont montés à l'heure actuelle.
Dans mon jeune temps, j'avais entamé un précédent kit Matchbox mais le résultat final ne me plaisant pas, je l'avais démonté et décapé (au Gex four) avec l'intention de le convertir en version prototype (sans le radiateur de nez): intention qui resta lettre morte.
J'ai toutefois gardé précieusement ce démontage avec l'ensemble de mes kits en sachets.
Il n'en reste pas moins que tu as su doublement rendre justice à cette maquette.
(que pour ma part j'aurais poncé pour faire disparaître les lignes de structure reliefement anachroniques)