par patteke Jeu 23 Fév 2023 - 5:37
Bonjour les gars !
@Virgile : j'utilise du fil de cuivre de 0,02mm (j'ai essayé plus fin mais cela ne s'avère pas assez rigide) que je place plié à cheval et pincé entre mes doigts (les ongles sont le top) sur une épingle et que j'entortille en tournant l'épingle comme un garrot. A ta dispo si renseignements nécessaires.
Il est terminé le ch’ti Heinkel.Il s’agit donc d’un He 51B-2 du 1.Kü.J.St./136 basé à Holtenau en 1936. Pour la petite histoire et pour rappel à ceux qui on lu « Avant tout pilote de chasse » de Theo Osterkamp, c’est à cette base qu’Osterkamp renoue avec l’aviation. Peut-être même a-t-il piloté ce zinc…
A lors oui, l’assiette n’est pas correcte : les mâts arrières des flotteurs sont trop courts et j’ai mal incliné les mâts avant. Mais je n’ai pas pu faire mieux avec ce qu’ICM propose et je n’avais plus l’envie, ni le courage de reprendre la chose… Dans le bas de la vitrine il fera illusion.
Le positionnement de l’aile haute est conditionné par les mâts de cabane qui sont fournis erronés par ICM. Ils doivent être inversé, le bas en haut sauf que le point bas avant est une « plaque » qui se retrouve donc en haut et l’ajustement est très difficile. Ce qui explique que j’aie dû refaire les mâts.
Bon, j’ai quand même pris du plaisir à le construire même si je suis déçu par le résultat.
A bientôt.