le Lancia étant rangé bien au chaud, le Sherman progressant doucement, il est temps de sortir du stock.
Pour l'occasion, et suite aux divers montages de cet éditeur sur le forum, je me suis dis que j'allais amener ma pierre à l'édifice du dossier First To Fight.
Donc, une marque qui propose du matériel dédié à l'invasion de la Pologne, en 1939. Rien d'autre, mais avec une gamme très riche !
Autre particularité, il s'agit de maquette de type "easy kit" : en fait, elles sont destinées à leur système de jeu de wargame.
Mon choix s'est porté sur ce modèle :
A noter :
- le plan de montage au dos de la boite
- une seule déco possible : Pologne, 1939
A l'intérieur, 3 grappes regrouppent les 23 pièces du kit :
A l'analyse, on obtient qq chose de très correct, avec une gravure vraiment nette; par exemple, les outils coulés dans la masse, générallement, j'arrache tout et je recommence; dans ce cas, pas sûr du tout que je vais procéder ainsi, car les volumes sont bien rendus.
J'ajoute deux photos de gros plans, pour montrer aussi le niveau atteint en terme de qualité de détail :
Comme on voit, beau niveau de détail de surface.
Par contre, certaines pièces sont assez fines ( les phares) et sont tenues aux grappes par des points assez nombreux et costauds : je me demande si ils bosseraient pas avec IBG ... On verra lors du montage.
Dernier point : la planche de décalcos, suffisante pour un véhicule en Pologne.- Elles ont l'air correctes. On verra lors de la pose.
A suivre,
L.
Dernière édition par Laurent A. le Dim 12 Fév 2023 - 19:06, édité 1 fois