L'EBR est en cours de sèchage et le Lancia ne me donne pas envie pour le moment; donc, nouvelle boite déstockée
Alors c'est quoi le "Sherman M32B1 TRV" ? C'est le char de dépannage de l'armée US, basé sur le chassis du Sherman, un M4A1 dans ce cas;
U.M. a souvent mauvaise presse ... et c'est dommage, selon moi : certes, ce n'est pas du Trump' ou du Airfix "nouvelle génération"; on est plus près d'un ACE, par exemple. Donc, c'est vrai que c'est parfois "délicat", mais cela reste accessible.
A côté de cela, les modèles sont générallement bien reproduits, avec un niveau de détail "correct" ( c'est pas du Dragon, non plus), et, surtout, quand ils ont un sujet, ils l'épuisent Rien que pour le Sherman, ils proposent une bonne 20-aine de références : les 4 chars de combats, leurs variantes , les versions "exotiques" (Israel, Egypte), les TD basés sur le chassis, les versions techniques ( TRV, démineurs, BARV, ...)
Perso, moi qui aime encore bine un ch'tit Sherman de temps à autres, j'apprécie donc leur gamme ... mais il faut effectivement savoir à quoi on s'attaque quand on ouvre la boite.
Donc, c'est parti, avec un élément toujours très délicat dans cette gamme : le train de roulement. A noter que les guides de chenilles, sur le haut des boogies, est en PE qui doit être mise en forme à l'aide d'un gabarit fourni. C'est fin, mais délicat.
Les chenilles sont assez belles et ce sont posées sans trop de souci.
On notera :
- sur la 2eme photo, un problème d'ajustage, qu'il faudra solutionner plus tard
- sur la 3eme photo, les boogies avec PE.
Voilà pour aujourd'hui.
Le prochain post devrait, je pense, vous amuser : UM n'a prévu aucn aménagement intérieur, alors qu'il est très visible du fait de l'ouverture de la tourelle.
Donc, prochaine étape : on sort la carte plastique, l'équerre et un bon cutter, et on bricole qq chose de montrable.
A+
L.
Dernière édition par Laurent A. le Mar 18 Avr 2023 - 15:16, édité 2 fois