Le M-10 et le Leclerc terminés, je récupère donc un peu de place, que je comble avec ceci :
Donc, un kit Trumpeter : j'aime encore bien cette marque, malgré certaines "faiblesses", ce sont des kits dont les formes sont générallement bien appréhendées, avec un niveau de détail correct (pour ce type de produit), aux assemblages souvent excellents; bref, une très bonne boite pour un montage purement récréatif, ou une base très saine pour envisager un peu d'upgrade ... option que j'ai retenue
A noter que ce kit est livré avec deux jeux de trains de roulement : une version aux chenilles pré-montées, auxquelles il suffit d'ajouter une demi-roue en "facade", et l'autre, plus classique, en chenilles sections et maillons; en terme de qualité, la version prémontée est déjà très bonne; seul le niveau de détail de la face intérieure des chenilles m'a fait opter pour la version "sections et maillons".
Autre point positif : les mains-courantes de la tourelle sont livrées en métal, déjà mises en forme.
Enfin, le rendu des surface de la tourelle est vraiment top !
Pour ce qui est des faiblesses, deux principales :
- les trappes sont toutes en position fermées
- le lot de bord est coulé dans la masse ça, 'faudrait vraiment une loi pour l'interdire ...
C'est parti pour un montage cool, avec qq modifications quand même.
D'abord la tourelle : elle se monte toute seule, avec juste un peu de mastic aux joints; un simple passage à la paille de fer suffira à l'intégrer à l'aspect "fonderie".
Seule modification majeure : j'ai ouvert une des deux trappes pour y placer une fig. Carte plastique et mastic.
Deuxième chantier conséquent : l'arrière du châssis. Là, je dois dire que j'étais un peu déçu; la chaisse de route et les 3 mains-courantes sont coulées dans la masse
J'ai donc décider de règler le problème à ma sauce : j'ai refait la pièce en question :
... puis j'ai fait un peu de place :
... puis je l'ai mise en place ... mais ai oublié d'en faire une photo
Promis, on la verra sur les prochaines
A+
L.
Dernière édition par Laurent A. le Mar 6 Déc 2022 - 9:34, édité 1 fois