Bonjour à tous, je continue dans mes vieux kits sauvés de l'oubli !
J'ai acheté cette maquette à sa sortie début 2000. Boîte très attirante avec un joli boxart, je l'ai acquise les yeux fermés sans me douter que c'était en réalité le vieux moule de la marque Emhar. Une spécialité chez Revell dont je me méfie depuis !
Un kit très basique en plastique blanc et une verrière très épaisse. Heureusement les formes générales de l'avion sont bien restituées. La planche de décalques est correcte mais j'ai rencontré un problème de désagrégation lors de la pose de certains motifs.
Je n'ai trouvé aucune documentation sur le sujet sauf un montage d'un Fury au 48° dans le magazine
britannique "SAM". Pour la décoration, des photos d'archives n&b trouvées sur internet m'ont bien aidé.
La maquette est montée directe de la boîte. Je n'ai fait qu'améliorer l'existant, le travail principal étant la soigneuse préparation des pièces et la gravure en creux. Ma plus grande crainte fut le train d'atterrissage avant. Très fin et extrêmement fragile, je me demandais s'il allait supporter le poids de la maquette et je n'ai pas trouvé d'option en métal blanc qui aurait été bien utile. Le collage de l'armement et des pylônes ainsi que les trains principaux a été renforcé par de la corde à piano (guitare) pour plus de solidité.
Les peintures utilisées sont les, Tamiya X1 pour le blanc, les Gunze H315 pour le gris mouette et H327 pour le rouge. Pour les zones vertes, j'ai trouvé un vieux pot Heller 9004 correspondante approximativement à la teinte des décalques. Un vernis semi-satiné MRP a été passé en fine pour la finition du modèle.
Place aux photos :
Ce Fury a finalement de l'allure dans ma vitrine aux côtés des autres jets de l'US Navy. La qualité des pièces fait un peu peur au départ avec des bavures, retassures et épaisseurs mais avec une soigneuse préparation on en tire un modèle correcte au final. A ma connaissance c'est le seul existant au 72ème pour l'instant alors à vous de voir si le sujet vous intéresse !
J'ai acheté cette maquette à sa sortie début 2000. Boîte très attirante avec un joli boxart, je l'ai acquise les yeux fermés sans me douter que c'était en réalité le vieux moule de la marque Emhar. Une spécialité chez Revell dont je me méfie depuis !
Un kit très basique en plastique blanc et une verrière très épaisse. Heureusement les formes générales de l'avion sont bien restituées. La planche de décalques est correcte mais j'ai rencontré un problème de désagrégation lors de la pose de certains motifs.
Je n'ai trouvé aucune documentation sur le sujet sauf un montage d'un Fury au 48° dans le magazine
britannique "SAM". Pour la décoration, des photos d'archives n&b trouvées sur internet m'ont bien aidé.
La maquette est montée directe de la boîte. Je n'ai fait qu'améliorer l'existant, le travail principal étant la soigneuse préparation des pièces et la gravure en creux. Ma plus grande crainte fut le train d'atterrissage avant. Très fin et extrêmement fragile, je me demandais s'il allait supporter le poids de la maquette et je n'ai pas trouvé d'option en métal blanc qui aurait été bien utile. Le collage de l'armement et des pylônes ainsi que les trains principaux a été renforcé par de la corde à piano (guitare) pour plus de solidité.
Les peintures utilisées sont les, Tamiya X1 pour le blanc, les Gunze H315 pour le gris mouette et H327 pour le rouge. Pour les zones vertes, j'ai trouvé un vieux pot Heller 9004 correspondante approximativement à la teinte des décalques. Un vernis semi-satiné MRP a été passé en fine pour la finition du modèle.
Place aux photos :
Ce Fury a finalement de l'allure dans ma vitrine aux côtés des autres jets de l'US Navy. La qualité des pièces fait un peu peur au départ avec des bavures, retassures et épaisseurs mais avec une soigneuse préparation on en tire un modèle correcte au final. A ma connaissance c'est le seul existant au 72ème pour l'instant alors à vous de voir si le sujet vous intéresse !