Historique
Développement du M 3 A1 (Stuart), le M 3 A3 se caractérise par une caisse aux flancs inclinés et une tourelle plus spacieuse.
A la leçon de l'expérience faite par les Anglais en Afrique du Nord, l'American Car and Foundry, producteur de cet engin blindé, définit un nouveau modèle M 3 A3 qui fut construit à 3 427 exemplaires. Ce char se distinguait de ses prédécesseurs (M 3, M 3 A1 à gyrostabilisateur, tourelle à commande hydraulique, armement latéral supprimé) par un châssis nouveau fait de tôles d'acier soudées. avec des trappes d'accès par le haut et non plus frontales, l'appareillage radio déplacé vers l'arrière de la tourelle, des filtres à sable, de meilleurs systèmes d'observation et de conduite, une dotation en munition plus importante.
L'appellation Stuart n'a jamais été employée dans l'armée française. Ce char et ses dérivés sont dénommés "chars légers" ou "light". Seuls les britanniques utilisaient le terme "Stuart" qui ne s'est jamais généralisé, à la différence du Sherman.
La maquette
La documentation
Le montage
C'est la première fois que je monte une maquette de cette marque.
Le plastique se travaille bien
Je commence par la caisse :
Dernière édition par bear29 le Mar 29 Nov 2022 - 18:11, édité 2 fois