par ben43 Jeu 1 Aoû 2024 - 11:06
Northman a écrit:Chouette peinture.
Du coup les Sparrow ils vont aller où ?
Finalement ce sera quoi la conf?
Les Aspide/Sparrow vont aller sous les ailes sur les pilonnes extérieurs. Ils seront entre les bidons de bouts d'ailes et les bidons sous les ailes.
La configuration est donc la suivante :
- Réservoir (bout des ailes)
- Aspide
- Réservoir
- Sidewinder
- Rien (en ventral sous le fuselage)
- Sidewinder
- Réservoir
- Aspide
- Réservoir (bout des ailes).
A noter que j'ai peut être fait une erreur. Très peu de F-104S ont porté le AIM-9L Sidewinder. Ils avaient plutôt le AIM-9B. Le -9L a été généralisé sur le F-104S ASA. Je ne sais donc pas si l'appareil que je représente a été cablé pour. La photo que j'ai posté de cette avion a bien des -9B en ventral.
La configuration est proche de celle du 36-0 publié sur le post #1. A noter qu'il n'y a eu que très peu de vol avec cette configuration à 6 missiles.
A la fin des années 90, il commençait à manquer des réservoirs en bout d'aile et l'AMI a fait voler de plus en plus de F-104S ASA et ASA M avec des AIM-9L en bout d'aile, mais l'appareil était moins stable qu'avec les réservoirs de carburant. Des pièces manquantes pour les réservoirs ont donc été reproduites.
A la même époque le missile Aspide a été retiré du service car sa portée opérationnelle était proche de celle de l'AIM-9L. En fait c'est le radar du Starfighter qui limitait la portée du missile Aspide et le -9L était proche de la portée max du radar, donc de celle de l'Aspide. C'est pour cela qu'il y a des photos du début des années 2000 avec 4 AIM-9L et 2 voire 4 réservoirs.