J'invente le fil à couper le beurre: il est fréquent que sur certaines maquettes, le toit du cockpit et ses vitrages soient moulés d'un seul bloc (Do17, hydravions CANT, Lancaster, B25, etc). Il suffit de masquer les vitres et peindre le reste.
Voici comment on peut obtenir le même résultat en scratch. Cette méthode évite les difficiles raccords entre des pièces vitrées et le toit, ses montants, ou la carrosserie. C'est l'illustration de ce que je disais sur le montage du Audax égyptien de Gilles/Spadukit. Il s'agit d'une voiture au 1/24 provenant du jeu vidéo "Ridge Racer" et dont il n'existe pas de maquette. Les parties vitrées (vitres de l'habitacle, optiques de phares) ont été scratchées d'un bloc avec la carrosserie, puis découpées pour servir de master de thermoformage. J'ai tracé sur ces masters la forme des vitrages, c'est sur eux que j'ai découpé les masques. Les points tracés à intervalles réguliers servent de points de contrôle pour les dimensions.
Voici comment on peut obtenir le même résultat en scratch. Cette méthode évite les difficiles raccords entre des pièces vitrées et le toit, ses montants, ou la carrosserie. C'est l'illustration de ce que je disais sur le montage du Audax égyptien de Gilles/Spadukit. Il s'agit d'une voiture au 1/24 provenant du jeu vidéo "Ridge Racer" et dont il n'existe pas de maquette. Les parties vitrées (vitres de l'habitacle, optiques de phares) ont été scratchées d'un bloc avec la carrosserie, puis découpées pour servir de master de thermoformage. J'ai tracé sur ces masters la forme des vitrages, c'est sur eux que j'ai découpé les masques. Les points tracés à intervalles réguliers servent de points de contrôle pour les dimensions.