cette vedette est la plus rapide des canots de sauvetage de l'armée de l'air US. deux moteurs puissants à essenceV12 de 1500 chevaux -74km/h autonomie de 2500 miles -140 gallons d'essence par heure !! 2 types le 63 pieds et le 85-14 hommes et deux officiers. les aviateurs tombés en mer sont amenés à bord par une porte arrière- l'infirmerie compte 12 lits, Les bateaux sont opérationnels de jour comme de nuit grâce à leur radar dernière génération. Armement ; deux canons jumelés de 50 à l'arrière et à l'avant.
Un modèle 152 a été envoyé en grande Bretagne pendant la seconde guerre mondiale - 63 pieds ( 19m) avec deux moteurs au lieu de trois, boîte à vitesses wartson-Flagg Vee drive ajoutée. - le modèle 293 transférés en Russie avec un canon Oerlikon de 20mm, plus grenades anti-sous-marines et un réservoir de carburant supplémentaire.
voilà ce que l'on peut dire sur cette vedette si mes renseignements sont bons.
je n'ai plus la boite mais voici l'image de la maquette
une maquette qui date avec son petit moteur électrique, capable de naviguer !!!
le plan en Anglais et simpliste . Il faut bien l'étudier ; pas simple
j'ai terminé la maquette, j'ai mis trois mois pour la finir. entre perte d'envie, de découragement, travaux extérieurs et vacances puis reprise !! je vais la diffuser un peu tous les jours pour ne pas vous saouler. J'ai fini mes deux remorques diffusées hier avant ce bateau !!
support et son moteur
mise en place avec l'arbre et l'hélice
Un modèle 152 a été envoyé en grande Bretagne pendant la seconde guerre mondiale - 63 pieds ( 19m) avec deux moteurs au lieu de trois, boîte à vitesses wartson-Flagg Vee drive ajoutée. - le modèle 293 transférés en Russie avec un canon Oerlikon de 20mm, plus grenades anti-sous-marines et un réservoir de carburant supplémentaire.
voilà ce que l'on peut dire sur cette vedette si mes renseignements sont bons.
je n'ai plus la boite mais voici l'image de la maquette
une maquette qui date avec son petit moteur électrique, capable de naviguer !!!
le plan en Anglais et simpliste . Il faut bien l'étudier ; pas simple
j'ai terminé la maquette, j'ai mis trois mois pour la finir. entre perte d'envie, de découragement, travaux extérieurs et vacances puis reprise !! je vais la diffuser un peu tous les jours pour ne pas vous saouler. J'ai fini mes deux remorques diffusées hier avant ce bateau !!
support et son moteur
mise en place avec l'arbre et l'hélice
Dernière édition par loupiot63 le Lun 9 Jan 2023 - 14:42, édité 1 fois