Bonjour à tous,
Débuté en 2018 mais jamais vraiment mis sur la table, j'ai fini au début un mois un A-7D Corsair II de chez Esci. La maquette est inspirée du kit Fujimi. Le kit demande pas mal de mastic pour intégrer tous les éléments propres à la version D. J'ai ajouté un siège en résine True Details. La maquette est peinte au pinceau avec des teintes Humbrol 66 (vert foncé), Italeri 4305AP (ocre) et Vallejo 70.924 (vert clair) Les décalcomanies sont ceux de la boîte. Il s'agit d'un avion du 140th TFW / 120th TFS de la garde nationale du Colorado en 1981. L'avion porte le camouflage Walk Around de type SEA. Il a participé à l'exercice Gun'smoke en 1981.
Le principal défaut du kit est l'entrée d'air cloisonnée à 5 mm du bord de la lèvre.
L'avion porte bien son surnom de SLUFF (petit gros et moche) car il n'a absolument rien de sexy dans cette livrée. Pour l'histoire, l'USAF n'en voulait pas, surtout venant de la Navy. Elle lui a vite préféré le F-4 Phantom II (un comble puisqu'il venait aussi de la Navy). Le Corsair II a vite été reversé dans les unités de l'ANG.
Voilà, en espérant que cela vous plaise.
Ben
Débuté en 2018 mais jamais vraiment mis sur la table, j'ai fini au début un mois un A-7D Corsair II de chez Esci. La maquette est inspirée du kit Fujimi. Le kit demande pas mal de mastic pour intégrer tous les éléments propres à la version D. J'ai ajouté un siège en résine True Details. La maquette est peinte au pinceau avec des teintes Humbrol 66 (vert foncé), Italeri 4305AP (ocre) et Vallejo 70.924 (vert clair) Les décalcomanies sont ceux de la boîte. Il s'agit d'un avion du 140th TFW / 120th TFS de la garde nationale du Colorado en 1981. L'avion porte le camouflage Walk Around de type SEA. Il a participé à l'exercice Gun'smoke en 1981.
Le principal défaut du kit est l'entrée d'air cloisonnée à 5 mm du bord de la lèvre.
L'avion porte bien son surnom de SLUFF (petit gros et moche) car il n'a absolument rien de sexy dans cette livrée. Pour l'histoire, l'USAF n'en voulait pas, surtout venant de la Navy. Elle lui a vite préféré le F-4 Phantom II (un comble puisqu'il venait aussi de la Navy). Le Corsair II a vite été reversé dans les unités de l'ANG.
Voilà, en espérant que cela vous plaise.
Ben