Salut les gens,
Premier post de "rattrapage" pour les montages 2022 : le Mercedes Unimog 1300 L, abondament utilisé depuis les années '60 dans diverses armées européennes, d'ailleurs toujours en service.
La maquette est une ACE de "nouvelle génération" : rien à voir donc, avec les infâmes tas de plastiques qu'ACE proposait il y a encore 15 ans ( je me rappelle d'un BRDM-2, entre autre ...).
Le détail est très fin et, pour les plus fins, une petite planche de PE était fournie; le moulage est assez qualitatif, même si un léger ébavurage restait nécéssaire par endroits. A noter aussi, en plus d'une livrée allemande, le choix de deux livrées "exotiques" : belge et portugaise.
En terme de montage, du bon et du moins bon : les "sous-ensembles" ( caisse, cabine et chassis) se montent sans réel souci. Par contre, l'assemblage de la caisse sur le chassis a été sportif ( alors que la cabine se pose toute seule), et de gros problèmes (nécéssitant de la chirurgie plastique) ont été rencontrés sur les ponts ( mal positionnés d'origine) et le pare-choc avant ( trop bas de 2 mm).
Passés ces écueils, la peinture est classqiue : Vallejo au pinceau, patine à l'huile, puis aux encres et pastels, pour une livrée de la glorieuse armée belge ( une fois).
et en "opération" :
En espérant qu'il vous plaise, commentaires bienvenus
L.
Premier post de "rattrapage" pour les montages 2022 : le Mercedes Unimog 1300 L, abondament utilisé depuis les années '60 dans diverses armées européennes, d'ailleurs toujours en service.
La maquette est une ACE de "nouvelle génération" : rien à voir donc, avec les infâmes tas de plastiques qu'ACE proposait il y a encore 15 ans ( je me rappelle d'un BRDM-2, entre autre ...).
Le détail est très fin et, pour les plus fins, une petite planche de PE était fournie; le moulage est assez qualitatif, même si un léger ébavurage restait nécéssaire par endroits. A noter aussi, en plus d'une livrée allemande, le choix de deux livrées "exotiques" : belge et portugaise.
En terme de montage, du bon et du moins bon : les "sous-ensembles" ( caisse, cabine et chassis) se montent sans réel souci. Par contre, l'assemblage de la caisse sur le chassis a été sportif ( alors que la cabine se pose toute seule), et de gros problèmes (nécéssitant de la chirurgie plastique) ont été rencontrés sur les ponts ( mal positionnés d'origine) et le pare-choc avant ( trop bas de 2 mm).
Passés ces écueils, la peinture est classqiue : Vallejo au pinceau, patine à l'huile, puis aux encres et pastels, pour une livrée de la glorieuse armée belge ( une fois).
et en "opération" :
En espérant qu'il vous plaise, commentaires bienvenus
L.