23.01.2022 [Revell] - Fairey Swordfish MK I - rénové
De temps à autre, ça me prend,... comme un "petit coup de folie"
J'attrape une ancienne maquette que je trouve vieille et plus très jolie et je lui fait un "petit lifing", histoire de la rajeunir et de la rendre un peu plus "sexy"
En occurrence, il s'agit d'un bon vieux Fairey Swordfisk Mk I de chez Revell, que j'avais bricolé comme un débutant fin 2015:
- patine beaucoup trop sale et trop appuyée
- 4 pôvres fils de couture, en guise de haubans
- et je lui avais collé une mitrailleuse sur le plan supérieur, comme en 14-18
Après plus de 6 ans, la poussière ayant encore aggravé l'état de la "pôvre chose pitoyable", je n'ai pu résister à l'envie de lui faire un "petit lifting de derrière les fagots".
1) nettoyage complet avec des cotons tiges humides
2) rénovation complète de la peinture, aux pinceaux, en contournant les décalcomanies
3) remplacement des 4 ficelles par un jeu complet de haubans en plastique étiré
4) enlèvement de la vieille mitrailleuse (tout à fait hors de propos sur cet avion)
5) ajout d'un mât et d'un fil d'antenne
6) peinture des 2 feus rouge et bleu, sur les bouts des ailes
Voici un "Avant / Après" qui vous permettra de mieux apprécier les efforts de l'artiste:
.
.
Avant:
Après:
Avouez qu'il a quand même plus fière allure !
Et en plus, je me suis bien amusé
De temps à autre, ça me prend,... comme un "petit coup de folie"
J'attrape une ancienne maquette que je trouve vieille et plus très jolie et je lui fait un "petit lifing", histoire de la rajeunir et de la rendre un peu plus "sexy"
En occurrence, il s'agit d'un bon vieux Fairey Swordfisk Mk I de chez Revell, que j'avais bricolé comme un débutant fin 2015:
- patine beaucoup trop sale et trop appuyée
- 4 pôvres fils de couture, en guise de haubans
- et je lui avais collé une mitrailleuse sur le plan supérieur, comme en 14-18
Après plus de 6 ans, la poussière ayant encore aggravé l'état de la "pôvre chose pitoyable", je n'ai pu résister à l'envie de lui faire un "petit lifting de derrière les fagots".
1) nettoyage complet avec des cotons tiges humides
2) rénovation complète de la peinture, aux pinceaux, en contournant les décalcomanies
3) remplacement des 4 ficelles par un jeu complet de haubans en plastique étiré
4) enlèvement de la vieille mitrailleuse (tout à fait hors de propos sur cet avion)
5) ajout d'un mât et d'un fil d'antenne
6) peinture des 2 feus rouge et bleu, sur les bouts des ailes
Voici un "Avant / Après" qui vous permettra de mieux apprécier les efforts de l'artiste:
.
.
Avant:
Après:
Avouez qu'il a quand même plus fière allure !
Et en plus, je me suis bien amusé