les projecteurs allemands ont été utilisés pour la détection de nuit . Les B17 en savent quelque chose !!! trois dimensions principales 60, 150 , et 200 centimètres. Dirigés par radar . Lampes à arc carbone très puissantes. Alimentés par générateur de 8 kilowatts puis 24 avec moteur BMW . Portée de détection environ de 5 à 8 kilomètres. Réflecteur parabolique puissance de la lampe 135 millions de candelas. 990 millions pour le 150cm Trois hommes pour l'actionner.
en 1943 ceux de 200 centimètres puissance 2,7 milliards de bougies Hefnber (2,4 gigacandela ) générateur de 120 kilowatts, détection jusqu'à 13 kilomètres. Les projecteurs étaient déployés à 2,5 kilomètres de distance formant un triangle . Triangulation solide une fois la cible détectée.
la boite
le plan
les pièces
minuscule = minutie
le modèle
d’après le plan il y a des roues jumelées mais j'ai un doute, je le présente roue simple !Je rajoute les barres de roues avec des piques olive !!!
bien étudier le plan et les photos avant de commencer
il faut perforer l'ensemble des bases remorques projecteur pour une meilleure rotation et fixer un axe .
voilà le travail de la semaine !
en 1943 ceux de 200 centimètres puissance 2,7 milliards de bougies Hefnber (2,4 gigacandela ) générateur de 120 kilowatts, détection jusqu'à 13 kilomètres. Les projecteurs étaient déployés à 2,5 kilomètres de distance formant un triangle . Triangulation solide une fois la cible détectée.
la boite
le plan
les pièces
minuscule = minutie
le modèle
d’après le plan il y a des roues jumelées mais j'ai un doute, je le présente roue simple !Je rajoute les barres de roues avec des piques olive !!!
bien étudier le plan et les photos avant de commencer
il faut perforer l'ensemble des bases remorques projecteur pour une meilleure rotation et fixer un axe .
voilà le travail de la semaine !
Dernière édition par loupiot63 le Mer 12 Jan 2022 - 17:36, édité 1 fois