J'attaque un nouveau projet : un A6M2-N 'RUFE' de HASEGAWA au 1/72 (évidemment ! )
Pour l'histoire, d'autres l'ont très bien écrit avant. Donc je ne ferais pas de plagiat et vous invite à visiter la page wikipédia .
Ça fait un moment, quelques années même, que j'ai ce modèle en stock, mais bon, vous savez ce que c'est : on ne la fait pas de suite, on en achète d'autres qu'on monte avant...etc... Et on se retrouve avec ce modèle toujours là des années plus tard !
Quand j'ai commencé les maquettes, habitué à des Heller, Matchbox et Airfix, avoir une Hasegawa représentait parmis ce qui se faisait de mieux. Aujourd'hui, cela ne semble plus vraiment le cas, en tout cas en terme de detaillage, quand on voit l'arrivée de modèle récent.
Je sais pas pour tout les modèles, mais celui ci n'est pas particulièrement détaillé au niveau du cockpit, et les deux cloisons sont désespérément vide ... de plus la verrière est d'une pièce, donc pas ouvert, a moins que je trouve d'ici la fin une verrière de 'zéro'. On verra...
En tout cas je vais commencer un peu le detaillage quand même ^^.
J'ai commencé par percer la cloison derrière le siège et le siège également :
Je m'attaque ensuite aux ceintures () , et cloisons intérieures (scratch : scotch alu et fil électrique, plus divers morceaux de carte plastique pour les panneaux ...)
L'aspect un peu cabossé de la tôle intérieur me plaît assez,
On verra ce que ça donne après...vu l'étroitesse du cockpit.
Ensuite viens la première mise en peinture, suivra le detaillage et le vieillissement.
La suite bientôt, ce WE sûrement ^^...
Dernière édition par Luke-mondeu le Mer 27 Avr 2022 - 23:07, édité 1 fois