Qui dit nouvelle année et bien ça rime avec des nouveaux projets
Pour commencer je vous propose le montage d'un C-RAM
Mais c'est de quoi qu'il nous cause là !
le truc c'est ça...
et ça sert à faire ça ...
le C-RAM est un ensemble de systèmes utilisés pour détecter et/ou détruire les roquettes , l' artillerie et les obus de mortier entrants dans les airs avant qu'ils n'atteignent leurs cibles au sol, ou simplement fournir alerte précoce.
La capacité d'interception de la C-RAM est en fait une version terrestre d'armes telles que le canon à tir rapide contrôlé par radar Phalanx CIWS pour la protection rapprochée des navires contre les missiles ; l'un ou l'autre système d'arme utilise également une caméra infrarouge à vision vers l'avant (FLIR) pour permettre à un défenseur d'identifier visuellement ces menaces cibles avant d'engager les cibles.
Une différence majeure entre les variantes terrestres et maritimes est le choix des munitions. Alors que les systèmes navals Phalanx tirent des obus perforants au tungstène, le C-RAM utilise des munitions de 20 mm HEIT-SD (traceur incendiaire hautement explosif, autodestruction), développées à l'origine pour le système de défense aérienne M163 Vulcan . Ces obus explosent à l'impact avec la cible, ou lors de l'épuisement du traceur, réduisant ainsi considérablement le risque de dommages collatéraux des obus qui n'atteignent pas leur cible.
Le premier montage sera sur une base de HEMTT M977.
j'ai récupéré un Hemtt et j'ai déjà commencé à démonter tout ce qui ne me servira pas...
Concernant le C-RAM , grâce à l'impression 3D et surtout merci à Valentina pour m'avoir permis d'imprimer ce model , le voici quasiment terminé !
Il me reste encore pas mal de chose à faire en scratch pour arriver au résultat final ci-dessous
la suite arrive...
Dernière édition par minsss le Dim 16 Jan 2022 - 20:47, édité 1 fois