quelques news et ca sent pas bon
je vais mettre en pause (definitive?) ce model, car je ne suis pas (pour le moment) satisfait du résultat. il y aura vraissemblablement, mais plus tard, un autre "D" mais j'ai d'autres projets en tete.
ceci dit je vais faire quand meme faire un petit retour sur la peinture 'true metal", ca donnerat une idée du produit, et je crois que c'est ce qui interesse le plus de monde
+ peinture economique, avec bon pouvoir couvrant si vous la "tirez" bien et que vous croisiez les passages.une fois fini le tube vous aurez surement fini de peindre 2 B-29^^
+ ca ne sent rien (ou alors j'ai mon odorat en berne)
+ si vous fermez bien le tube, il y peut de chance que cela seche
+ application au pinceau pour ceux qui n'ont pas d'aerographe
- attention a la sous couche noire brillante! il vous faudrat une sous couche le plus impecable possible car ca se verra au final!. j'ai passé la mienne avec une bombe noire matt (ca pue!) et ca c'est vu au final d'ou la mise en pause
- apres sechage (+/- 20mn) il faut polisher, et a ne pas trop appuyer sinon vous enlevez la peinture
- a appliquer
le plus tardivement possible si possible dans la derniere phase avant l'application des decalques. je conseillerai meme (si vous ne le faire pas) de passer du vernis avant l'instalation des decals. sinon meme apres + 48h se sechage, vous vous mettrez encore sur les doigts
conclusion: le produit en lui-meme n'est pas si mal que ca mais, y'a des imperatifs a respecter (sous couche brillante nickel, manipulation a minima avant vernissage). comme c'etait mon premier zinc quasiment full alu, je me suis "un peut casser les dents" dessus. bref ce n'est pas le produit a recommander pour un débutant qui n'a jamais fait de déco full metal. les "moustachus" devraient bien s'en sortir