Bonjour Messieurs
Voilà, l'étape que je redoute toujours, la mise en beauté !
D'abord, une touche de noir sur toutes les aspérités, et là, je me rend compte que le rattrapage du joint situé sur le nez, bien exposé à la vue de tous, n'est pas parfait donc, reprise du raccord avec du Mr surfacer 1000; OK, ça c'est bon.
Sauf que, pour ce noir, j'avais choisi le Tamiya XF1, que j'ai voulu diluer avec le X 20A, de la même marque.
Ça m'a fait une soupe avec plein de micro particules, sans doute les pigments, que je n'ai pas oser pulvériser sur ma pauvre maquette cobaye . . . .
J'ai fais un essaie sur mon panneau épreuve et j'ai tout de suite vu que ce n'était pas bon du tout, la buse s'est d'ailleurs bouchée aussitôt !
Cela venait il de mon pot de peinture ou est ce moi qui déconne ?
Quel diluant entre ces deux là est fait pour la peinture Tamiya ?
Dans le coup, j'ai utilisé du Primer noir MR Color et ça l'a fait, voici les photos :
Le vilain raccord a été corrigé:
Et la base du tube pitot intégrée au " museau " :
Pour se faire, j'ai du raboter la pointe du cône, il y avait une grosse différence :
Ensuite, je suis passé au blanc H316 sur tout l'intrados et sur certaines surfaces de l'extrados et de la dérive :
Les surfaces inférieures des ailes comportent des retraits entre les lignes de gravure principales. Je ne sais pas si c'est voulu mais, je trouve que ça rends bien . . . .
Qu'en dites vous ?