Bonsoir à tous...
Pour
Spadukit et
PIERRE...Vous avez raison !!!...c'est pas Facile de "joindre" les pièces. Il faut vraiment sortir les "outils" d'usinage...
J'ai fait des Essais à blanc, en vù de la future mise en croix. D'un côté, c'est trop large, et un autre côté c'est trop étroit, ou trop épais...Donc il faut "élargir" ou "raboter"...Un moment, j'en est eu "marre", et pour pas qu'il apprenne à "voler" sans "moteur" :
J'ai fait une "Pause" et je me suis fait Plaisir en Bricolant... J'ai vu sur la toile, un accessoir qui m'a bien intéressé. Donc je vous met les photos de ma "fabrication": (
çà peut aider certain & çà reviens pas chère):
Donc j'ai trouvé ceci intéressant:
Et j'ai commandé ceci, j'uste pour avoir les dimenssions des "bandes":
Puis je me suis mis au "boulot"...
( J'ADORE ):
D'abord mettre à "l'échelle" le dit plan, pour avoir les bonnes dimenssions, faire une photo copie et décalquer sur une planche, afin de faire mon "gabarit" pour le "pliage" de ma barre aluminium plein, de 6mm de diamètre, sur une longueur de 1m, chez (Leroy Merlin) çà ne m'a côuté que 3,50 euros. Donc voici:
1°: Frabrication de mon "gabarit" après traçage:
2°: Cintrage de ma "barre" Aluminium ( sans chauffer ): Et le résultat de 3 pièces exécuté dans cette barre:
3°: Puis j'ai percé des trous de 1,6 mm de diamètre, pour pouvoir "insérer" des clous de 1,5mm (avec petite tête), en "forçant" . (Pas besoin de colle). C'est clous, me servirons pour maintenir mes "bandes":
Avec ce "système", on peu également "confectionner" nos propes bandes de "grains" différents...Ce que je vais faire ultérieurement.
Voilà les Amis...Avec ce "TAF", J'ai "décompressé" et je vais me remettre à ma maquette.
A bientôt.....Aimé.....