Appareil original
Brève histoire des débuts du Mil-Mi 24.
La production en série débuta en 1972 ; c'est seulement à ce moment-là que les occidentaux découvrirent l'existence du projet et seulement en 1974 que les premières photos leurs parvinrent.
Les Mi-24 étaient assemblés dans les usines de Rostov-sur-le-Don et d'Arseniev.
Mi-24A (Izdéliyé 245) Hind-A : version de série avec ailes inclinées comportant des points d'emport pour missiles antichar 9M17M (AT-2B Swatter) guidés manuellement avec le système 9K8 Falanga-M (alias Skorpion) ; cockpit redessiné avec un équipage de trois personnes; Montage mobile de mitrailleuse NUV-1 avec mitrailleuse monotube Afanasyev TKB-481 de 12,7 mm. Deux prototypes construits en greffant le nouveau nez sur des V-24. Production à l'usine d'Arseniev à partir de 1970.
Le Mi-24 (Hind – code OTAN) est un hélicoptère d’attaque russe. Il est développé en Union soviétique dans les années 1960 par le bureau de construction Mil. Le premier vol a eu lieu le 19 septembre 1969. Le Mi-24 est entré en service en 1972.
Le Mi-24 est conçu avec l’emploi de nombreux systèmes de l’hélicoptère de transport Mi-8. Il peut recevoir une large panoplie d’armements : roquette, missile et canon en nacelle. Le Mi-24 peut embarquer un groupe de huit fantassins dans le compartiment derrière le poste de pilotage.
La première version Mi-24A possède la cabine triplace. A partir du modèle Mi-24B, elle est remplacée par une cabine biplace en tandem. Le Mi-24V, mis en service en 1976, doté d’une mitrailleuse quadritube rotative YakB-12,7 d’un calibre de 12,7 mm, est le modèle plus produit. Le modèle Mi-24P intègre le canon GSh-30K de 30 mm installé sur le coté droit de l’appareil. A partir du Mi-24 sont développés les modèles Mi-25, version d’exportation du Mi-24D, et Mi-35, version d’exportation du Mi-24V.
Le Mi-24 est très largement diffusé dans le monde. Près de soixante pays l’emploient au sein de leurs forces armées. Plus de 3 500 exemplaires ont été produits, tous modèles confondus.
Boite du kit réalisé
J'ai commencé ce kit en 1999, mais à la suite d'une mutation j'avais dû interrompre mon chantier alors que le fuselage venait d'être terminé. J'ai découvert le paquet où j'avais tout rassemblé à l'époque et j'ai terminé le chantier maintenant, en faisant le rotor, les divers armements et mise en peinture au pinceau.
Modèle réalisé ci-dessous.
J'espère que le sujet vous a intéressé.
François
Brève histoire des débuts du Mil-Mi 24.
La production en série débuta en 1972 ; c'est seulement à ce moment-là que les occidentaux découvrirent l'existence du projet et seulement en 1974 que les premières photos leurs parvinrent.
Les Mi-24 étaient assemblés dans les usines de Rostov-sur-le-Don et d'Arseniev.
Mi-24A (Izdéliyé 245) Hind-A : version de série avec ailes inclinées comportant des points d'emport pour missiles antichar 9M17M (AT-2B Swatter) guidés manuellement avec le système 9K8 Falanga-M (alias Skorpion) ; cockpit redessiné avec un équipage de trois personnes; Montage mobile de mitrailleuse NUV-1 avec mitrailleuse monotube Afanasyev TKB-481 de 12,7 mm. Deux prototypes construits en greffant le nouveau nez sur des V-24. Production à l'usine d'Arseniev à partir de 1970.
Le Mi-24 (Hind – code OTAN) est un hélicoptère d’attaque russe. Il est développé en Union soviétique dans les années 1960 par le bureau de construction Mil. Le premier vol a eu lieu le 19 septembre 1969. Le Mi-24 est entré en service en 1972.
Le Mi-24 est conçu avec l’emploi de nombreux systèmes de l’hélicoptère de transport Mi-8. Il peut recevoir une large panoplie d’armements : roquette, missile et canon en nacelle. Le Mi-24 peut embarquer un groupe de huit fantassins dans le compartiment derrière le poste de pilotage.
La première version Mi-24A possède la cabine triplace. A partir du modèle Mi-24B, elle est remplacée par une cabine biplace en tandem. Le Mi-24V, mis en service en 1976, doté d’une mitrailleuse quadritube rotative YakB-12,7 d’un calibre de 12,7 mm, est le modèle plus produit. Le modèle Mi-24P intègre le canon GSh-30K de 30 mm installé sur le coté droit de l’appareil. A partir du Mi-24 sont développés les modèles Mi-25, version d’exportation du Mi-24D, et Mi-35, version d’exportation du Mi-24V.
Le Mi-24 est très largement diffusé dans le monde. Près de soixante pays l’emploient au sein de leurs forces armées. Plus de 3 500 exemplaires ont été produits, tous modèles confondus.
Boite du kit réalisé
J'ai commencé ce kit en 1999, mais à la suite d'une mutation j'avais dû interrompre mon chantier alors que le fuselage venait d'être terminé. J'ai découvert le paquet où j'avais tout rassemblé à l'époque et j'ai terminé le chantier maintenant, en faisant le rotor, les divers armements et mise en peinture au pinceau.
Modèle réalisé ci-dessous.
J'espère que le sujet vous a intéressé.
François