...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

5 participants

Wingmasters n°144

vroux65
    vroux65
    Membre Expert
    Membre Expert

Wingmasters n°144 Empty Wingmasters n°144

Message par vroux65 Mar 26 Oct 2021 - 23:03

Ce numéro pour novembre - décembre comporte pour commencer 2 gros montages au 1/48 avec le Ju-52 de Revell à la livrée africaine, portes de chargement ouvertes et le F/A-18E de Meng, bien chargé et à la patine usée et très réaliste.
    Ces 2 maquettes représentent tout de même le gros de ce magazine avec 45 pages. De plus un photoscope de 3 pages montre les détails principaux du Super Hornet.
    Suit le Westland Whirlwind Mk.I de Special Hobby portant un camouflage très écaillé.
    L'échelle des gentlemen met à l'honneur le Yak-1b d'Arma Hobby avec une déco soviétique haute en couleurs.
    Ces 4 montages très réussis, sont agrémentés de nombreuses photos (parfois un peu petites il faut avouer) permettant de suivre (et reproduire) toutes les étapes de montage.
    La deuxième partie est la revue de détails sur le Bf-109 G-6 de Border Model au 1/35 avec un avis mitigé, le B-25J d'Eduard au 1/72.
    On fini classiquement sur quelques nouveautés (livre, décalas et boite).
    Encore un beau numéro avec des sujets bien traités. Wingmasters n°144 759839696

Lien éditeur

Wingmasters n°144 Wingm103
    Wingmasters n°144 Wingm104
    Wingmasters n°144 Wingm105
    Wingmasters n°144 Wingm106
    Wingmasters n°144 Wingm107
    PZMR
    PZMR
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Wingmasters n°144 Empty Re: Wingmasters n°144

Message par PZMR Mer 27 Oct 2021 - 7:09

Wingmasters n°144 9118
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau Mer 27 Oct 2021 - 7:58

Cocarde comme WM  çà fait quelques temps qu'il sont en boucle sur les même sujets

je le feuillette  régulièrement mais je n'arrive plus à trouvé l’attrait des anciens numéro , pour Wing Master et pour cocardes, c'est un peu la même chose on sent bien que c'est surtout la version web qui est mise en avant

Dernière édition par fourneau le Mer 27 Oct 2021 - 10:04, édité 1 fois

Wingmasters n°144 Aautru11
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Azul Mer 27 Oct 2021 - 8:39

Bonjour,
    A de rares exceptions les revues maquettistes deviennent essentiellement des outils de promotion des nouveautés sans beaucoup d'originalité et de nombreux produits qui rendent notre passe temps de plus en plus onéreux.
    ce qui me chagrine c'est que les revues anglo-saxonnes suivent maintenant le même chemin.
    Dommage
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par wipeout Mer 27 Oct 2021 - 9:36

Je vous rejoints sur bien des points concernant mon avis sur les magazines de maquette. En se concentrant presque uniquement sur les montages, certes de qualité, ces périodiques rentrent en concurrence avec les forums qui ont alors un avantage énorme, c'est l'interactivité.
    De plus, l'omniprésence des grosses échelles plus photogéniques mais aux sujets moins variés, donne cette impression de tourner en rond. A la rigueur c'est juste l'utilisation d'un nouveau produit, qui fait la nouveauté.

Pour preuve, lorsque je commence une maquette, c'est essentiellement dans des anciens n° de WM ou de Réplic que je trouve des renseignements pertinents. D'ailleurs, je pense qu'un magazine comme Les Ailes trouvera ainsi sa place en raison du vide rédactionnel des périodiques classiques.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 0:48