...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Aux abonnés à SAM ( Scale Aircraft Modelling) : problèmes +++ !!??

    criannick
    criannick
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 169
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Age : 72
    Localisation : Saverne (Alsace)
    Humeur : Dépend ++ de la météo !!

    Aux abonnés à SAM ( Scale Aircraft Modelling) : problèmes +++ !!?? Empty Aux abonnés à SAM ( Scale Aircraft Modelling) : problèmes +++ !!??

    Message par criannick Mer 6 Oct 2021 - 19:07

    Salut tous

    Certainement y a –t-il parmi vous des abonnés ( ou acheteurs) du magazine anglais SAM
    J’y suis abonné depuis de nombreuses années et le trouve top.
    Mais là un problème qui dure depuis bientôt un an commence à sérieusement me « gonfler » !
    En effet depuis septembre 2020 , le magazine ne me parvient quasiment plus (sauf bizarrement celui de mai 2021 ) . Or il parait (parfois avec retard OK) régulièrement, on le voit sur le site.
    Au début de l’année j’ai dû contacter la rédaction et David Francis, le rédacteur en chef (chargé de participer à la gestion du fait d’une suspension transitoire de son activité principale en raison du covid ) était mon interlocuteur
    Il me disait que les magazines partent mais …. Ils n’arrivent pas ; lorsqu’il m’en envoyait 1 ou 2 avec une déclaration en douane, en général ça passait et sans taxation …. (de toute façon dans ma vie j’ai eu d’autres abonnement hors Europe et je n’ai jamais payé de douane)
    Puis il a repris son boulot et ses remplaçants que je contacte régulièrement me promettent des envois que je ne reçois pas. Ainsi, je n’ai eu ni avril (en plus épuisé !)  ni les numéros de juin à octobre.
    Tout le monde a bien compris que le Brexit y est (au minimum !) pour quelque chose, bien plus que le coviD, mais que ça soit les douaniers anglais ou français qui fichent les envois à la poubelle (c’est probable ++) n’est pas mon problème.
    J’attends encore 1 semaine après 4 sollicitations puis je vais exiger les remboursements des numéros restants (j’ai un abonnement de 2 ans….)
    Ce qui est le pire c’est que, en contrepartie, je sais parfaitement que certains « crackent » le magazine en édition numérique via certains sites ! L’honnêteté ne paye pas …
    Qui rencontre les mêmes problèmes ?
    Bonnes maquettes
    Christian
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2080
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    Aux abonnés à SAM ( Scale Aircraft Modelling) : problèmes +++ !!?? Empty Re: Aux abonnés à SAM ( Scale Aircraft Modelling) : problèmes +++ !!??

    Message par Azul Mer 6 Oct 2021 - 22:38

    Bonsoir,

    Je viens de lire ton post, je peux t'assurer que les envois postaux passent régulièrement la manche dans les deux sens sans problème les formalités de dédouanement lorsqu'il y en a sont effectuées au départ et à l'arrivée dans les centres de tri, pour les envois de magazines aux particuliers sauf cas exceptionnels très peu passent entre les mains des douaniers. Lorsque des courriers ou des marchandises sont retenues ils sont soigneusement conservées, le propriétaire informé et souvent convoqué et ce qui est détruit ne l'est qu'après validation par une ordonnance de confiscation d'un magistrat
    Aussi je suis très choqué que tu mettes en cause une profession de façon totalement gratuite.
    criannick
    criannick
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 169
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Age : 72
    Localisation : Saverne (Alsace)
    Humeur : Dépend ++ de la météo !!

    Aux abonnés à SAM ( Scale Aircraft Modelling) : problèmes +++ !!?? Empty Re: Aux abonnés à SAM ( Scale Aircraft Modelling) : problèmes +++ !!??

    Message par criannick Jeu 7 Oct 2021 - 14:45

    Merci Azul pour ta réaction

    Mais il ya méprise : mes propos ne sont aucunement destinés à mettre en cause nos services de douane (et encore moins de la poste) ;

    Je constate des dysfonctionnements mal acceptables au fil du temps pour des prestations commerciales payées à l'avance , donc pour une commande non honorée car non livrée.

    Je pense qu'à ma place tu te poserais des questions aussi et tu essaierais :
    1) de comprendre ce qui se passe
    2) de réfléchir si tu peux y remédier ou qui le peux

    Il faut bien admettre que le Brexit a rendu les relations difficiles.
    Preuve en est le site Hannants ; je suis chargé des commandes groupées pour notre club et chaque année nous achetions entre 1500 et 2000 € de marchandise chez eux !

    Au fil des "news" de la dernière année , Hannants disait rencontrer d'énormes difficultés  pour les commandes
    vers l'UE et conseillait même de ne pas commander avant amélioration de la situation !! J'ai conservé tous leurs mails

    En conséquence la décision  de notre club a été ( du moins pour le moment) d'acheter ailleurs
    Voilà ; encore une fois je respecte tous les métiers, crois moi
    Christian
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2080
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    Aux abonnés à SAM ( Scale Aircraft Modelling) : problèmes +++ !!?? Empty Re: Aux abonnés à SAM ( Scale Aircraft Modelling) : problèmes +++ !!??

    Message par Azul Jeu 7 Oct 2021 - 17:30

    Bonjour,

    Actuellement plusieurs dizaines de camion de fret postal et de fret express franchissent chaque jour le lien transmanche par les trois points de passage français. Les procedures de dédouanement sont adaptées pour assurer au maximum la fluidification du trafic.
    Donc soit Hannatns se fout de ses clients soit est incapable de passer un contrat avec un professionnel efficace en matière de fret express dans les deux cas tant pis pour lui s'il perd des clients.
    Je ne vois pas pourquoi il aurait plus de difficultés qu'un vendeur Ukrainien.
    Pour des commandes de la valeur que tu indique il y a bien sur déclaration en douane pour justifier la détaxe TVA en GB et à l'entrée dans l'union perception des Droits de douane pour les marchandises qui n'auraient pas l'origine GB (pour beaucoup de kits ce sera le cas) et TVA.
    A noter que je vois sur certains forums des maquettistes qui commandent chez Hannants des kits tchèques ou polonais ils n'ont pas bien compris le film.
    Si tu as des problèmes avec un colis qui serait comme dise les bons commerçants" bloqué en douane"
    n'hésite pas à me contacter.
    criannick
    criannick
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 169
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Age : 72
    Localisation : Saverne (Alsace)
    Humeur : Dépend ++ de la météo !!

    Aux abonnés à SAM ( Scale Aircraft Modelling) : problèmes +++ !!?? Empty Re: Aux abonnés à SAM ( Scale Aircraft Modelling) : problèmes +++ !!??

    Message par criannick Jeu 7 Oct 2021 - 19:14

    ok merci pour ces infos

    attention : quand je disait 1500 à 2000 € c'est par AN !

    ceci sur 4 à 6 commandes
    en général nous nous arrangions pour dépasser les 250 £ TTC pour eviter le port

    pour les pays de l'Est je confirme ; exemple: commandes faciles et rapides chez Special Hobby et port minime
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17938
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    Aux abonnés à SAM ( Scale Aircraft Modelling) : problèmes +++ !!?? Empty Re: Aux abonnés à SAM ( Scale Aircraft Modelling) : problèmes +++ !!??

    Message par fourneau Jeu 7 Oct 2021 - 19:25

    le plus gros problème avec les anglais c'est que napoléon ayant loupé son coup il parle pas français Razz



    _________________
    PIERRE

    Aux abonnés à SAM ( Scale Aircraft Modelling) : problèmes +++ !!?? Aautru11

    Contenu sponsorisé


    Aux abonnés à SAM ( Scale Aircraft Modelling) : problèmes +++ !!?? Empty Re: Aux abonnés à SAM ( Scale Aircraft Modelling) : problèmes +++ !!??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:41