Bonjour,
Voici fraîchement sortie "dans les bacs" cette nouvelle mouture du Mystère IV du fabricant Franco Roumain.
Très bonne qualité générale égale à celle du Vautour précédent. Fine gravure en creux, détails du puits de train central, quelques pièces en résine pour la tuyère du réacteur, le siège pilote et les roues du train complet.
Une petite planche de photodécoupe est prévue pour les compas d'amortisseurs du train, les harnais du siège, les manettes de consoles du cockpit, quelques antennes externes et la planche de bord du pilote avec son film d'instrumentation.
La verrière est très belle et proposée en 2 parties, sympa donc pour la présenter ouverte au final.
Sur les 2 grappes d'injecté, à noter que sont prévues aussi 2 cloisons latérales pour l'entrée d'air frontale. Et les portes de trains sont nervurées sur leurs faces internes.
Côté décorations, pas de radinerie puisque la boite offre pas moins de 8 possibilités !
6 françaises (2 Suez, 1 école de l'Air Salon de Provence, 1 commémorative et 2 de Cazaux) et 2 israéliennes (Suez). 2 planches de décalques sont fournies.
Et les schémas du montage du même style que sur le Vautour...
A noter enfin que 2 autres boites sont disponibles aussi (décos israel et indiennes).
Un bilan plutôt positif donc mais... a vérifier avec le montage.
Voici fraîchement sortie "dans les bacs" cette nouvelle mouture du Mystère IV du fabricant Franco Roumain.
Très bonne qualité générale égale à celle du Vautour précédent. Fine gravure en creux, détails du puits de train central, quelques pièces en résine pour la tuyère du réacteur, le siège pilote et les roues du train complet.
Une petite planche de photodécoupe est prévue pour les compas d'amortisseurs du train, les harnais du siège, les manettes de consoles du cockpit, quelques antennes externes et la planche de bord du pilote avec son film d'instrumentation.
La verrière est très belle et proposée en 2 parties, sympa donc pour la présenter ouverte au final.
Sur les 2 grappes d'injecté, à noter que sont prévues aussi 2 cloisons latérales pour l'entrée d'air frontale. Et les portes de trains sont nervurées sur leurs faces internes.
Côté décorations, pas de radinerie puisque la boite offre pas moins de 8 possibilités !
6 françaises (2 Suez, 1 école de l'Air Salon de Provence, 1 commémorative et 2 de Cazaux) et 2 israéliennes (Suez). 2 planches de décalques sont fournies.
Et les schémas du montage du même style que sur le Vautour...
A noter enfin que 2 autres boites sont disponibles aussi (décos israel et indiennes).
Un bilan plutôt positif donc mais... a vérifier avec le montage.