Boite très chère pour ce que l'on en trouve à l'intérieur (32.00E), peu de nouveautés par rapport à la vieille maquette Italeri. Ayant déjà quelques F 5E et un F 5F, il me manquait le RF et grâce à la vieille boite Airfix qui représente un RF saoudien je vais greffer le nez recco de ce dernier sur la maquette DreamModel moyennant quelques modifs.
Les plus de cette maquette par rapport Italeri :
Entrées d'air et tuyères plus profondes
Belle gravure en creux.
Représentation du train avant plus réaliste.
Une petite plaque de photo-découpe pour les harnais du siège.
Belle planche de décalque.
Les moins :
Pas la possibilité de laisser les aérofreins ouvert alors qui le son souvent au sol.
Pas de pièces dédiées pour le système,compliqué, d'ouverture de la verrière.
Grappe d'armement pratiquement inutilisable pour le Tiger.
Un prix très excessif.
A titre de comparaison le contenu de la boite du Mirage 2000 de Modelswit est triple + une grande plaque de photo-découpe + des caches pour la verrière et le tout pour deux euros de plus....
Le F5, je pense que le magnifique couvercle et la taille de la boite ont dû coûter la moitié du prix de la maquette.
Le 2000 de Modelswit
Quand au "boitage" Airfix ...il date de près de quarante ans ! respect.Mais cette maquette est la seule à être équipée d'un nez recco au 72 ème.
En tous cas si vous n'êtes pas fan du F 5Tiger économiser vos deniers pour une maquette ayant un meilleur rapport qualité-prix. On me rétorquera que je n'était pas obligé de l'acheter ! c'est vrai mais comme le dit le dicton - quand on aime on compte pas-, la preuve...j'avais également commandé le biplace.
Bon passons au choses sérieuses, quelque photos du félin pour nous mettre en bouche.
Il y a eu même deux peint entièrement en noir, fort tentant en maquette mais pas trouvé les décalques idoines,dommage.
Bon bin maintenant...y plus qu'a.
Dernière édition par fourneau le Jeu 5 Aoû 2021 - 17:49, édité 2 fois (Raison : mise en conformité du titre)