+16
wipeout
jp de vaux
ben43
unguibusetrostro
von kassroll
Spadukit
chticumulus
PhF 1955
loupiot63
patteke
PantherH
fourneau
numax78
PZMR
Migrant
Pearl Harbor
20 participants
[AIRFIX] Heinkel He 177 A-5 FINI
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°32
Re: [AIRFIX] Heinkel He 177 A-5 FINI
bien vue pour l'hélice ,
- Message n°33
Oui c'est bien. Tu trouves toujours des coton tige en plastique par chez toi ?
Paco
Paco
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°34
Avec tes casseroles tu va faire des jaloux.
Il se monte bien ton pachyderme.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°35
PhF 1955 a écrit:Avec tes casseroles tu va faire des jaloux.
A propos des casseroles comment tu as fais pour avoir un si beau fini? En plus la spirale très serré complique d'autant plus la chose.
A+
wipeout- Membre Expert
- Message n°36
Une maquette impressionnante mais le montage est bien maîtrisé.
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°37
C'est un travail remarquable que tu nous fais là sur ce vieux kit
Pearl Harbor- Membre Expert
- Message n°38
Bonsoir où bonjour... a tous, et Merci pour vos coms...
Pour Paco ...Pour les "cotons tige", je les avais trouvé a la "foir'fouille", une boîte de 100. Mais c'était avant le 1er confinement. Et vu les nouvelles lois, "faut voir" ??
Pour Spadukit...Pour faire mes "spirales" ou autres, j'utilise un "scotch flexible" car il s'étire & épouse bien les "arrondis" sans faire de plis:
Donc pour ce faire, j'ai pris une petite bande du "rouleau" de 2mm de large, que j'ai "séparré" en deux. Donc 1mm pour chaques morceaux. J'ai donc peint en premier, les "casserolles" en Blanc, et une fois sèches, j'ai posé mes fameuses bandes et ensuite, le tout en noir.
Maintenant, mon avancé... Amélioration et peinture sont a l'ordre du jour:
Et Surtout, peinture de l'intrados, d'un RLM 76 (via) H417 + H418 de MR Hobby. Et une fois sec, protection de ma peinture, d'un "voile" de Klir... Puis BIEN plus tard, protection avec de la "bande cash, en vue de la peinture sur l'extrados...Eh OUAIS, on y arrive:
Bon, c'est tout pour ce soir...
A+.....Aimé.....
Pour Paco ...Pour les "cotons tige", je les avais trouvé a la "foir'fouille", une boîte de 100. Mais c'était avant le 1er confinement. Et vu les nouvelles lois, "faut voir" ??
Pour Spadukit...Pour faire mes "spirales" ou autres, j'utilise un "scotch flexible" car il s'étire & épouse bien les "arrondis" sans faire de plis:
Donc pour ce faire, j'ai pris une petite bande du "rouleau" de 2mm de large, que j'ai "séparré" en deux. Donc 1mm pour chaques morceaux. J'ai donc peint en premier, les "casserolles" en Blanc, et une fois sèches, j'ai posé mes fameuses bandes et ensuite, le tout en noir.
Maintenant, mon avancé... Amélioration et peinture sont a l'ordre du jour:
Et Surtout, peinture de l'intrados, d'un RLM 76 (via) H417 + H418 de MR Hobby. Et une fois sec, protection de ma peinture, d'un "voile" de Klir... Puis BIEN plus tard, protection avec de la "bande cash, en vue de la peinture sur l'extrados...Eh OUAIS, on y arrive:
Bon, c'est tout pour ce soir...
A+.....Aimé.....
patteke- Membre d'Elite
- Message n°39
Waw ! J'en prend plein les mirettes !
Bravo !
Bravo !
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°40
Top ce montage "vintage"
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°41
Entre ceux qui ce couchent tard et ceux qui ce lèvent tôt, je n'arrive plus à suivre moi.
Retenu pour les spirales.
Retenu pour les spirales.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°42
Pour les spirales Il faut que ce ruban soit vraiment souple pour épouser parfaitement la casserole
Je pensais que tu avais tracé le développé de la spirale, ce qui est loin d'être facile et surtout à découper.
A+
Je pensais que tu avais tracé le développé de la spirale, ce qui est loin d'être facile et surtout à découper.
A+
DePhil- Membre Expert
- Message n°43
Bonjour Pearl Harbor,
Très beau travail que le tient sur l'excellent, plus qu'original et vénérable kit Airfix.
Je n'en possède qu'un exemplaire: autant dire qu'il passera de l'eau sous les ponts avant que je me décide à le monter (et encore: je préfère et de loin le conserver comme pièce de collection).
Si j'avais à améliorer un détail particulier sur ce qui me semble notoirement infidèle (outre les diverses imprécisions historiques uniquement relevées par les érudits), je m'attaquerais à réduire l'épaisseur du gouvernail car celui-ci me semble particulièrement corpulent par rapport aux photos d'époque.
Le tout afin d'en alléger la silhouette générale.
Très beau travail que le tient sur l'excellent, plus qu'original et vénérable kit Airfix.
Je n'en possède qu'un exemplaire: autant dire qu'il passera de l'eau sous les ponts avant que je me décide à le monter (et encore: je préfère et de loin le conserver comme pièce de collection).
Si j'avais à améliorer un détail particulier sur ce qui me semble notoirement infidèle (outre les diverses imprécisions historiques uniquement relevées par les érudits), je m'attaquerais à réduire l'épaisseur du gouvernail car celui-ci me semble particulièrement corpulent par rapport aux photos d'époque.
Le tout afin d'en alléger la silhouette générale.
- Message n°44
Bonsoir à tous...Encore Merci pour vos coms...
Pour DePhil...Merci pour ta "remarque" à propos du gouvernail.
Bon, je pense avoir bien "avancé" ce Weekend:
Tout d'abord, je vous met les explications, de comment et pourquoi j'ai réalisé la "déco" pour mon "appareil"...Après "réflection", je me suis dit, POURQUOI PAS, ça devrais "Marcher"...Alors allons-y:
1°: Prendre une feuille de "décalque" assez épaisse, mais pas trop, pour que mon Imprimante puisse la "prendre" et de la bande cache, tiré d'un rouleau de 4,3 cm de large.
2°: J'ai donc posé mes "bandes", sur mes feuilles de dimension A4:
3°: Une fois fait, j'ai mis à l'Echelle, ma future Déco avec "PhotoFiltre", (je ne travail qu'avec ça) et que j'ai Imprimé:
Bon, l'étape "Imprimante" étant términé, je passe à la peinture de l'extrados, avec mélange de H315 de Mr Hobby & XF-12 de Tamiya:
Plus tard, une fine couche de Klir, pour protéger ma peinture:
Le plus gros du "travail", ne viens qu'après...
4°: Donc "muni" d'un scalpel, je découpe une par une, les "taches", que je pose au fur et à mesure sur mon "appareil", en m'aidant de mon plan:
5°: Après un travail fastidieux, (qui m'a pris Plusieurs Heures), car plusieures "taches" étaient coupées en deux, dù à mes bandes de scotch. Je met en "cabine" pour la deuxième couche de peinture, d'un RLM 71 qui pour moi est un XF-65 de Tamiya:
6°: Une fois la peinture posée & sèche, je "Retire Délicatement" mes protections et HOURRA, je suis satisfait de Mon Travail...
7°: Et dans mon "Habitude", je met un voile de Klir, pour protéger ma peinture:
Voilà voilà, les Amis...Donc je vous dit à bientôt, pour la "petite suite" des travaux...
Aimé.....
Pour DePhil...Merci pour ta "remarque" à propos du gouvernail.
Bon, je pense avoir bien "avancé" ce Weekend:
Tout d'abord, je vous met les explications, de comment et pourquoi j'ai réalisé la "déco" pour mon "appareil"...Après "réflection", je me suis dit, POURQUOI PAS, ça devrais "Marcher"...Alors allons-y:
1°: Prendre une feuille de "décalque" assez épaisse, mais pas trop, pour que mon Imprimante puisse la "prendre" et de la bande cache, tiré d'un rouleau de 4,3 cm de large.
2°: J'ai donc posé mes "bandes", sur mes feuilles de dimension A4:
3°: Une fois fait, j'ai mis à l'Echelle, ma future Déco avec "PhotoFiltre", (je ne travail qu'avec ça) et que j'ai Imprimé:
Bon, l'étape "Imprimante" étant términé, je passe à la peinture de l'extrados, avec mélange de H315 de Mr Hobby & XF-12 de Tamiya:
Plus tard, une fine couche de Klir, pour protéger ma peinture:
Le plus gros du "travail", ne viens qu'après...
4°: Donc "muni" d'un scalpel, je découpe une par une, les "taches", que je pose au fur et à mesure sur mon "appareil", en m'aidant de mon plan:
5°: Après un travail fastidieux, (qui m'a pris Plusieurs Heures), car plusieures "taches" étaient coupées en deux, dù à mes bandes de scotch. Je met en "cabine" pour la deuxième couche de peinture, d'un RLM 71 qui pour moi est un XF-65 de Tamiya:
6°: Une fois la peinture posée & sèche, je "Retire Délicatement" mes protections et HOURRA, je suis satisfait de Mon Travail...
7°: Et dans mon "Habitude", je met un voile de Klir, pour protéger ma peinture:
Voilà voilà, les Amis...Donc je vous dit à bientôt, pour la "petite suite" des travaux...
Aimé.....
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°45
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°46
Super idée pour le masquage avec un résultat du tonnerre.
Je m'en souviendrai à l'occasion.
Comme toi j'utilise la couche intermédiaire de Klir entre les teintes. C'est vrai que cela évite bien des déboires dus aux arrachement.
A+
Je m'en souviendrai à l'occasion.
Comme toi j'utilise la couche intermédiaire de Klir entre les teintes. C'est vrai que cela évite bien des déboires dus aux arrachement.
A+
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°47
Tu peux être fier.
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°48
Excellent ce camo
... et merci pour ce partage d'expérience
Pierre
... et merci pour ce partage d'expérience
Pierre
wipeout- Membre Expert
- Message n°49
Et bien voilà une méthode efficace !
2kool- Membre actif
- Message n°50
c'est beau, tout simplement et ça donne des idées.... Merci et bravo.
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°51
aaahh !!oui excellent l'idée est simple mais géniale, le résultat est top ,
- Message n°52
Mais où est-il allé chercher cette idée ? Géniale qu'elle est et d'un résultat bluffant.
Paco
Paco
patteke- Membre d'Elite
- Message n°53
Bravo pour l'idée ! Toute autre feuille plastifiée fine peut servir pour éviter le gaspillage de papier décalco, non ?
Super ce montage !
Super ce montage !
bear29- Membre d'Elite
- Message n°54
- Message n°55
Bonsoir à tous...Merci pour votre suivi et vos coms élogieux...
Pour Spadukit...Oui, j'utilise toujours du Klir, çà évite de laisser des traces, genre coup d'ongle, frottement, etc...Et ça ne nuis pas aux autres passage de peinture.
Ouais Pierre...Le Partage est une chose Essentiel...Aussi nulle soit-elle.
Pour patteke...Tu vois, j'avais dabord pensé à une feuille transparente de "classeur". Mais trop fine, pour la Découpe des "taches", donc il me fallait quelque chose d'un peu plus "rigide", mais qui puisse passer dans l'imprimante...J'avais en réserve, une grande feuille de papier calque que j'avais acheté chez "Cultura" et que j'avais mis de côté. (comme quoi, il ne faut rien jeter)...
Pour bear29...Oui, je connais. Il me restait 3 feuilles de masquage. Mais je voulais expérimenter autre chose, et ce fut payant. (Pourquoi faire simple...etc...)...
Voilà...les Amis...Aujourd'hui, J'ai "bricolé et collé" un peu. Donc à bientôt...
Aimé.....
Pour Spadukit...Oui, j'utilise toujours du Klir, çà évite de laisser des traces, genre coup d'ongle, frottement, etc...Et ça ne nuis pas aux autres passage de peinture.
Ouais Pierre...Le Partage est une chose Essentiel...Aussi nulle soit-elle.
Pour patteke...Tu vois, j'avais dabord pensé à une feuille transparente de "classeur". Mais trop fine, pour la Découpe des "taches", donc il me fallait quelque chose d'un peu plus "rigide", mais qui puisse passer dans l'imprimante...J'avais en réserve, une grande feuille de papier calque que j'avais acheté chez "Cultura" et que j'avais mis de côté. (comme quoi, il ne faut rien jeter)...
Pour bear29...Oui, je connais. Il me restait 3 feuilles de masquage. Mais je voulais expérimenter autre chose, et ce fut payant. (Pourquoi faire simple...etc...)...
Voilà...les Amis...Aujourd'hui, J'ai "bricolé et collé" un peu. Donc à bientôt...
Aimé.....
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°56
Ou des rouleaux d'Oramask 210 mm de large sur 5 mètres de long nettement moins cher que les produits Tamiya.
En vente ICI: https://www.stdskustom.fr/fr/film-de-masquage/594-2053-film-de-masquage-oramask.html#/1074-largeur-21_cm
A+
bear29- Membre d'Elite
- Message n°57
Je note ce fournisseur, merci
- Message n°58
ben43- Membre d'Elite
- Message n°59
Fantastique !
Merci pour le partage d'info.
Merci pour le partage d'info.
- Message n°60
Bonsoir tout le monde...Allez, je vous met mon Avancée...
J'ai peint mes échappements & les traces:
Puis j'ai posé "l'armement":
Ensuite, j'ai commencé à poser mon train d'atterrissage & les volets... Celui-ci, n'est pas "commode" à poser. Il faut y aller méticuleusement...
Le lendemain, (car il faut attendre) que tout soit bien collé, j'ai mis mes roues, mon train arrière, la "trappe" équipée de son "échelle" etc...
Entre temps, j'ai collé mes "casseroles" aux hélices, puis positionné celles-ci, en "respectant" le sens de "rotation":
Eh ouais ! les jours passent...
Bon, tout çà pour vous dire, que j'arrive aux "décals"...Mais vu que la "planche" d'origine est or concours, vù son état:
Et n'ayant rien dans mon "stock" qui me "satisface"...
J'ai dù me "résoudre" à les faire !!! Donc je sors les cutters, le papier décalque, "l'imprimante", le scotch, feuille casch Tamiya, et c'est "Parti" pour de la "découpe" en mode "Pochoir"...
Voilà pour l'instant... Prochaine étape, positionner les "pochoirs" et mettre en peinture...
A bientôt.....Aimé.....
J'ai peint mes échappements & les traces:
Puis j'ai posé "l'armement":
Ensuite, j'ai commencé à poser mon train d'atterrissage & les volets... Celui-ci, n'est pas "commode" à poser. Il faut y aller méticuleusement...
Le lendemain, (car il faut attendre) que tout soit bien collé, j'ai mis mes roues, mon train arrière, la "trappe" équipée de son "échelle" etc...
Entre temps, j'ai collé mes "casseroles" aux hélices, puis positionné celles-ci, en "respectant" le sens de "rotation":
Eh ouais ! les jours passent...
Bon, tout çà pour vous dire, que j'arrive aux "décals"...Mais vu que la "planche" d'origine est or concours, vù son état:
Et n'ayant rien dans mon "stock" qui me "satisface"...
J'ai dù me "résoudre" à les faire !!! Donc je sors les cutters, le papier décalque, "l'imprimante", le scotch, feuille casch Tamiya, et c'est "Parti" pour de la "découpe" en mode "Pochoir"...
Voilà pour l'instant... Prochaine étape, positionner les "pochoirs" et mettre en peinture...
A bientôt.....Aimé.....