Bonjour, voici mon nouveau VAB sur ma table de travail, il s'agit de transformer un bon vieux VAB Heller en un VAB VAT : pour véhicule d'appui topographique. Il permet de faire des relever topo pour établir ou mettre à jour des cartes en opération
Les principales transformations sont : un toit coulissant permettant de déployer un mât télescopique sur lequel repose un théodolite, un mat télescopique à l'arrière gauche (certainement une antenne de navigation GPS). les coffres latéraux renferment des équipements électroniques et comportent des grilles de ventilations.
Le véhicule pour cette version est de base, le montage des glissières du toit ouvrant recouvrent les deux trappes arrières.
Les photos du véhicule réel sont ici : http://olivier.carneau.free.fr/photoengins/france/famille_vab/vab_vat/index.htm
Début des opérations : la barre de renfort de toit et supprimée, je trace puis découpe l'ouverture du toi ouvrant
La suite avec l'intérieur : cloison moteur, le sol est couvert par un plancher anti dérapant (c'est une plaquette alu provenant de pilule d'aspirine), une console et des rangements sont ajoutés ils sont en gomme blanche taillée, un mât rétractable : deux profils U collés ensemble dans lequel coulisse un profil en I.
Je fabrique ensuite le système de glissière du toit en profilés et la partie ouvrante en carte plastique :
En position ouvert fermé :
A suivre ......
Les principales transformations sont : un toit coulissant permettant de déployer un mât télescopique sur lequel repose un théodolite, un mat télescopique à l'arrière gauche (certainement une antenne de navigation GPS). les coffres latéraux renferment des équipements électroniques et comportent des grilles de ventilations.
Le véhicule pour cette version est de base, le montage des glissières du toit ouvrant recouvrent les deux trappes arrières.
Les photos du véhicule réel sont ici : http://olivier.carneau.free.fr/photoengins/france/famille_vab/vab_vat/index.htm
Début des opérations : la barre de renfort de toit et supprimée, je trace puis découpe l'ouverture du toi ouvrant
La suite avec l'intérieur : cloison moteur, le sol est couvert par un plancher anti dérapant (c'est une plaquette alu provenant de pilule d'aspirine), une console et des rangements sont ajoutés ils sont en gomme blanche taillée, un mât rétractable : deux profils U collés ensemble dans lequel coulisse un profil en I.
Je fabrique ensuite le système de glissière du toit en profilés et la partie ouvrante en carte plastique :
En position ouvert fermé :
A suivre ......