Allez c'est parti pour le montage !
On commence avec tout l'assemblage du châssis qui est assez bien détaillé.
La notice montre certaines parties à supprimer, quelques axes inutiles au final mais pour faciliter le moulage, apparemment.
La pose de l'arbre de direction s'effectue sans problème.
Il faut forcer un peu pour positionner correctement les essieux arrière.
On passe ensuite à l'assemblage assez rapide du bloc moteur... et qui sera quasi invisible sous le capot au final.
Le tout est incorporé à l'avant du châssis général en achevant cette étape avec la pose de l'échappement.
Pour la cabine de conduite, on commence par les sièges, la paroi du tableau de bord et l'axe du volant.
On peut aussi à ce stade préparer le "panier" de rangement de la roue de secours que sera situé juste derrière le bloc cabine.
Avant de refermer cette cabine, il faut tout peindre, même l'intérieur du capot, ici en gris foncé Humbrol 67.
La notice ne mentionne aucune annotation de peintures secondaires et il faut avoir recours à la documentation.
Le poste général est bicolore... plancher en gris sombre H 67 et planche de bord ainsi que les parois internes en vert extérieur de carrosserie... ici du vert H 150 fera l'affaire.
Le bloc moteur peut être en Gun Metal sombre brossé à la pointe d'un crayon et les sièges en gris moyen H 27.
On n'oubliera pas l'instrumentation du tableau de bord fournie en décalque (de très bonne qualité) appliqué à l'assouplissant classique.
Et on termine cette étape avec le volant en noir mat.
Autre détail avant de refermer le bloc cabine... les vitrages.
La pièce unique du pare brise pourra être collée par l'extérieur mais la seconde pièce vitrée qui prévoit les vitres de portières et de la fenêtre arrière s'avère trop épaisse et surtout d'un ajustage douteux...
Il est donc préférable de tout remplacer par des morceaux de Rhodoid bien plus fins et réalistes et collés au Kristal Klear par l'intérieur.
On pourra donc par ce moyen représenter la vitre mi ouverte côté chauffeur, par exemple...
Leurs montants extérieurs seront par la suite complétés.
On peint ensuite les bords de vitrages en vert H 150, de même que les montants du pare brise frontal.
Celui ci, un peu épais aussi mais correct comporte quelques joints à reprendre ensuite au Kristal Klear.
Avant fermeture complète et définitive de la cabine, il faut légèrement affiner de façon un peu irrégulière au cutter et à la lime fine les bords des ailes des gardes boues, représentés un peu trop anguleux...
Enfin, pour refermer le tout, il faut forcer vraiment à blanc pour mettre en place correctement ce bloc cabine sur tout l'avant du châssis.
Ensuite, quelques passages à la colle fluide Tamiya par capillarité restent suffisants pour souder l'ensemble.
On termine enfin cette étape avec la mise en place du gros réservoir côté gauche près du marche pied du chauffeur. La pièce moulée creuse doit être cloisonnée avec de la carte plastique sur sa face intérieure pour être plus réaliste...
A suivre...