Petite présentation : Rémy, 36 ans, j'habite dans un coin perdu de l'Ain, pas loin de la BA 278 (pour ceux qui connaissent).
Je reprends la maquette après une grande période pause de près de 10 ans.
Grand féru de 1/72 (tant niveau aviation que roulant) même si j'ai quelques maquettes à d'autres échelles, ça doit bien faire 20 ans que je n'ai pas fini réellement une maquette (et encore, je crois que la dernière n'avait pas de vernis).
Je ne fais pas partie des compteurs de boulons, je ne suis pas un chantre de l'exactitude historique ou de la représentation fidèle au possible de l'engin (mais je ne critique en aucun cas les personnes dans cet état d'esprit, je ne me permettrais pas). Je suis vraiment dans l'optique du plaisir, de faire ce que je veux (mais surtout ce que je peux, vu que je reprends de pratiquement zéro) sans me prendre la tête. J'ai des projets à foison, un stock forcément conséquent, mais pas toujours le temps.
Il faut déjà que je continue de me préparer mon coin (dans une maison en travaux, pas toujours simple), que je retrouve tout mon barda (il me manque encore du petit matériel caché dans les cartons de déménagement), que je répare mon compresseur pour enfin me mettre à l'aéro et en route !
J'ai prévu une reprise en douceur (avant d'attaquer mes montages restés en suspens depuis des lustres) avec une série d'avions HobbyBoss EasyKit au 1/72, ça me permettra de retrouver les sensations de montage et de me tester à l'aéro avant de passer à des kits que je n'ai vraiment pas envie de rater.
Merci beaucoup de m'accueillir parmi vous