Construit à 75 exemplaires le Junkers Ju 388 dérivait du Ju 188 . Avion de haute altitude pour le bombardement et la reconnaissance, il avait une cabine pressurisée .
La maquette Special Hobby . Dans ma boite, il y avait un mélange de pièces en plastique injecté, de pièces en résine et de photodécoupe . Cerise sur le gâteau, une verrière thermoformée en deux parties, d'une magnifique couleur jaune orangée . Spécialité des anciennes maquettes MPM/Special Hobby . Un ami a pu les refaire dans du rhodoïd plus limpide .
Donc j'ai commencé la maquette . Je n'aurai pas dû . Pièces en plastique baveuses . Pièces en résine difficiles à détacher de leur support . Ajustages douteux . Notamment au niveau fuseau moteur et capot moteur . Au moins un millimètre de différence dans les diamètres . De plus, le plan est très vague sur la position du logement de train en résine, à coller dans l'aile en plastique . Et ainsi de suite, il faut tout rectifier ou modifier . Pour le positif, je dirai que la gravure est fine et le poste de pilotage en résine est très détaillé .
Peintures Model Master à l'aérographe . Vernis satiné Pébéo .
Pour la documentation j'ai utilisé le N°109 de Réplic, les N°422 424 du Fana de l'aviation, et bien sûr internet .
Morane
La maquette Special Hobby . Dans ma boite, il y avait un mélange de pièces en plastique injecté, de pièces en résine et de photodécoupe . Cerise sur le gâteau, une verrière thermoformée en deux parties, d'une magnifique couleur jaune orangée . Spécialité des anciennes maquettes MPM/Special Hobby . Un ami a pu les refaire dans du rhodoïd plus limpide .
Donc j'ai commencé la maquette . Je n'aurai pas dû . Pièces en plastique baveuses . Pièces en résine difficiles à détacher de leur support . Ajustages douteux . Notamment au niveau fuseau moteur et capot moteur . Au moins un millimètre de différence dans les diamètres . De plus, le plan est très vague sur la position du logement de train en résine, à coller dans l'aile en plastique . Et ainsi de suite, il faut tout rectifier ou modifier . Pour le positif, je dirai que la gravure est fine et le poste de pilotage en résine est très détaillé .
Peintures Model Master à l'aérographe . Vernis satiné Pébéo .
Pour la documentation j'ai utilisé le N°109 de Réplic, les N°422 424 du Fana de l'aviation, et bien sûr internet .
Morane