La même chose, mot pour motFred 93 a écrit:...Gros boulot de détaillage comme d'hab...
Tu va nous sortir un superbe modéle...
Tu a une patience que je n'ai pas...
Bonne continuation !!!
+12
ben43
Jasper Joker II
wipeout
Fred 93
PhF 1955
sergent-rock
fourneau
PZMR
unguibusetrostro
flytigerblue
Northman
Onclebob
16 participants
[AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
PZMR- Membre d'Elite
- Messages : 16920
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 62
Localisation : Le Comminges
Humeur : Toujours excellente
- Message n°31
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Messages : 6409
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 52
Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
- Message n°32
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
Superbe peinture
ben43- Membre d'Elite
- Messages : 5299
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Humeur : Bof
- Message n°33
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
La peinture est très bien réalisée. Tu me tues à chaque fois que je vois ton boulot.
Onclebob- Membre Expert
- Messages : 1583
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 51
Localisation : Bethune
Humeur : tranquille
- Message n°34
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
Bonjour, Bonsoir,
& merci à tous pour ces messages d'encouragements, ça me touche.
On continu & je dirai même on termine car c'est bientôt la fin.
La dernière fois nous en étions à la peinture, prochaine étape décals/patine.
Pour la pose des décals, un vernis brillant s'impose.
Puis la pose des décals (8 au total) & re-vernis brillant.
Attention, la notice n'est pas bonne, le damier polonais commence par
un carré rouge en haut, à gauche & non l'inverse, AZ c'est trompé
Ensuite, patine à la pastel & à la peinture à l'huile sur son jus à l’essence F.
Voila en gros ce qu'a subit mon Lim-5. voici les photos.
Les photos suivantes sont les pièces qui ont subi le même traitement.
D'abord, tous ce qui concerne le train d’atterrissage.
Le réacteur sans prétention.
& les réservoirs avec salissures suite à la perte de kérosène.
Voila, encore quelques petites choses à faire mais dans l'ensemble s'est fini.
Le prochain post sera les photos finales avec, c'est promis la petite histoire de cette appareil.
Pour faire un point sur le kit, malgré les déboires du montage au final
cette une maquette juste de forme & très bien détaillée.
Heureusement que je termine bien ce kit car le montage peut refroidir.
Je pense aussi que c'est une maquette pour monteur avisé car une fois passé
les défauts, c'est une belle représentation d'un MiG-17F mais elle demande pas mal de technique.
& merci à tous pour ces messages d'encouragements, ça me touche.
On continu & je dirai même on termine car c'est bientôt la fin.
La dernière fois nous en étions à la peinture, prochaine étape décals/patine.
Pour la pose des décals, un vernis brillant s'impose.
Puis la pose des décals (8 au total) & re-vernis brillant.
Attention, la notice n'est pas bonne, le damier polonais commence par
un carré rouge en haut, à gauche & non l'inverse, AZ c'est trompé
Ensuite, patine à la pastel & à la peinture à l'huile sur son jus à l’essence F.
Voila en gros ce qu'a subit mon Lim-5. voici les photos.
Les photos suivantes sont les pièces qui ont subi le même traitement.
D'abord, tous ce qui concerne le train d’atterrissage.
Le réacteur sans prétention.
& les réservoirs avec salissures suite à la perte de kérosène.
Voila, encore quelques petites choses à faire mais dans l'ensemble s'est fini.
Le prochain post sera les photos finales avec, c'est promis la petite histoire de cette appareil.
Pour faire un point sur le kit, malgré les déboires du montage au final
cette une maquette juste de forme & très bien détaillée.
Heureusement que je termine bien ce kit car le montage peut refroidir.
Je pense aussi que c'est une maquette pour monteur avisé car une fois passé
les défauts, c'est une belle représentation d'un MiG-17F mais elle demande pas mal de technique.
Dernière édition par Onclebob le Ven 26 Mar 2021 - 11:48, édité 1 fois
PZMR- Membre d'Elite
- Messages : 16920
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 62
Localisation : Le Comminges
Humeur : Toujours excellente
- Message n°35
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
Ce Mig 17 se présente d'ores et déjà sous les meilleurs auspices : vivement le final
flytigerblue- Membre Expert
- Messages : 1916
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 64
Localisation : chez mon chat !..en Haute Loire
- Message n°36
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
oui très belle avancée et merci pour l'analyse du model
il me semble que la Pologne est inversé leur damier après la chute du rideau de fer
j'avais lu çà dans un Air Action de l'époque
j'avoue que je n'ai pas approfondi le sujet à ce jour
il me semble que la Pologne est inversé leur damier après la chute du rideau de fer
j'avais lu çà dans un Air Action de l'époque
j'avoue que je n'ai pas approfondi le sujet à ce jour
Onclebob- Membre Expert
- Messages : 1583
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 51
Localisation : Bethune
Humeur : tranquille
- Message n°37
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
Bonjour bonsoir,
Voila, il est terminé, on va pouvoir passer aux photos finales
& à la petite histoire de cet appareil.
Merci, à tous ce qui ont postés, qui sont passés voir ce montage
ou qui ont pris le temps de lire mes commentaires.
Je vous souhaite bonne lecture & à bientôt.
Au début des années 1950, les Soviétiques avaient marqué les esprits mais aussi les pilotes du monde entier,
en dévoilant le MiG-15 (code OTAN : Fagot).
Intégré aux unités de première ligne et déployé en Corée, le MiG-15 terrorisa les Occidentaux.
Le but étant d’améliorer un avion déjà performant pour l’époque en corrigeant ces défauts,
à savoir le cabrage à grande vitesse.
Le 1er prototype de MiG-17 effectua son premier vol le 14 janvier 1950.
Il se révéla très vite supérieur au MiG-15bis qui entra alors en service.
Par rapport au MiG-15, le fuselage était très légèrement agrandi de 90 centimètres environ
mais c’est surtout l’aile qui reçut la plus grande attention : la flèche passa de 35 à 45 degrés
avec une épaisseur d’ailes plus réduite. Trois cloisons partageaient l’aile, contre deux sur le MiG-15.
Ainsi il fût rendu plus stable à grande vitesse.
Le MiG-17F Fresco-C est la première version dotée d'un moteur à postcombustion,
le MiG-17F était plus puissant et plus performant que le MiG-17 initial.
Il fût fabriqué sous licence par le constructeur polonais P.Z.L. sous la désignation Lim-5 dont 477 sont sortis d’usine.
Le Lim-6 est une base de MiG-17 bien sûr mais par rapport au Lim-5
il est équipé de 2 points d’emport supplémentaire avec paniers lance-roquettes
pour l’attaque au sol & d’une base de dérive plus longue.
Pour l’appareil qui nous intéresse, il s’agit d’un Lim-5 numéro de série 1C 03-10
terminé le 08 avril 1957 où il fût placé au W.O.S.L.
(wyzsza oficerska szkola lotnicza) école d’officier aéronautique basé à Deblin.
Il fût converti par la suite en Lim-5M code série 1F 03-10 le 17 mars 1961 (60 exemplaires)
transféré cette fois au 6 P.L.M. puis reconverti une dernière fois en Lim-6 bis(70 exemplaires), belle carrière donc.
Voila, il est terminé, on va pouvoir passer aux photos finales
& à la petite histoire de cet appareil.
Merci, à tous ce qui ont postés, qui sont passés voir ce montage
ou qui ont pris le temps de lire mes commentaires.
Je vous souhaite bonne lecture & à bientôt.
Au début des années 1950, les Soviétiques avaient marqué les esprits mais aussi les pilotes du monde entier,
en dévoilant le MiG-15 (code OTAN : Fagot).
Intégré aux unités de première ligne et déployé en Corée, le MiG-15 terrorisa les Occidentaux.
Le but étant d’améliorer un avion déjà performant pour l’époque en corrigeant ces défauts,
à savoir le cabrage à grande vitesse.
Le 1er prototype de MiG-17 effectua son premier vol le 14 janvier 1950.
Il se révéla très vite supérieur au MiG-15bis qui entra alors en service.
Par rapport au MiG-15, le fuselage était très légèrement agrandi de 90 centimètres environ
mais c’est surtout l’aile qui reçut la plus grande attention : la flèche passa de 35 à 45 degrés
avec une épaisseur d’ailes plus réduite. Trois cloisons partageaient l’aile, contre deux sur le MiG-15.
Ainsi il fût rendu plus stable à grande vitesse.
Le MiG-17F Fresco-C est la première version dotée d'un moteur à postcombustion,
le MiG-17F était plus puissant et plus performant que le MiG-17 initial.
Il fût fabriqué sous licence par le constructeur polonais P.Z.L. sous la désignation Lim-5 dont 477 sont sortis d’usine.
Le Lim-6 est une base de MiG-17 bien sûr mais par rapport au Lim-5
il est équipé de 2 points d’emport supplémentaire avec paniers lance-roquettes
pour l’attaque au sol & d’une base de dérive plus longue.
Pour l’appareil qui nous intéresse, il s’agit d’un Lim-5 numéro de série 1C 03-10
terminé le 08 avril 1957 où il fût placé au W.O.S.L.
(wyzsza oficerska szkola lotnicza) école d’officier aéronautique basé à Deblin.
Il fût converti par la suite en Lim-5M code série 1F 03-10 le 17 mars 1961 (60 exemplaires)
transféré cette fois au 6 P.L.M. puis reconverti une dernière fois en Lim-6 bis(70 exemplaires), belle carrière donc.
PZMR- Membre d'Elite
- Messages : 16920
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 62
Localisation : Le Comminges
Humeur : Toujours excellente
- Message n°38
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
Waouh, qu'il est beau Finesse du montage, peinture, patine & photos sont de top niveau
Northman- Membre Expert
- Messages : 1081
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 50
Localisation : Morbihan
- Message n°39
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
Il est superbe ce Mig.
Très belle peinture et très belle mise e valeur avec ce décor.
Les photos sont superbes.
Où as-tu trouvé l'arrière plan?
Et merci pour la p'tite histoire.
Encore bravo!
Très belle peinture et très belle mise e valeur avec ce décor.
Les photos sont superbes.
Où as-tu trouvé l'arrière plan?
Et merci pour la p'tite histoire.
Encore bravo!
flytigerblue- Membre Expert
- Messages : 1916
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 64
Localisation : chez mon chat !..en Haute Loire
- Message n°40
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
superbe réalisation bien maitrisé de bout en bout !
du très bon et beau travail !
du très bon et beau travail !
ben43- Membre d'Elite
- Messages : 5299
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Humeur : Bof
- Message n°41
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
Ton modèle est splendide. La peinture est super fine et bien mat.
Le dio est efficace. Quelle est ta recette ?
Le dio est efficace. Quelle est ta recette ?
PhF 1955- Membre d'Elite
- Messages : 8993
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 69
Localisation : 59290 Wasquehal
Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste
- Message n°42
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
Très belle réalisation, un bien beau chalumeau.
_________________
Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
Fred 93- Membre Expert
- Messages : 2166
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 59
Localisation : Brie Comte Robert 77
Humeur : BOF...
- Message n°43
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
Magnifique !!!
Félicitations !!!
Félicitations !!!
von kassroll- Membre Expert
- Messages : 2100
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 60
Localisation : quelque part dans le sud du maquis...
- Message n°44
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
what else!!
Nikitalorraine- Membre Expert
- Messages : 1980
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 56
Localisation : Longwy
Humeur : Attachiante et délichieuse
- Message n°45
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
Encore un montage et un jolie peinture tout cela rondement menés, bravo !
erga- Membre Expert
- Messages : 1786
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 60
Localisation : BdR
Humeur : "Naître c'est commencer à mourir" alors CARPE DIEM
- Message n°46
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
Epoustouflant
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Messages : 6409
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 52
Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
- Message n°47
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
Vraiment un superbe Mig-17 !!! J'adore ta peinture/patine, c'est un régal pour les yeux.
Bravo
Bravo
Onclebob- Membre Expert
- Messages : 1583
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 51
Localisation : Bethune
Humeur : tranquille
- Message n°48
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
Merci à tous pour vos messages d'encouragement c'est une vraie récompense pour la fin de ce kit.
Pour répondre Northman, l'arrière plan est pris en photos soit sur les divers Bases prisent lors de meeting
ou en moteur de recherche sur le net en tapant : base aérienne, taxiway ou en allant voir sur Google earth,
tu agrandi sur la base qui t'intéresse et tu peux y trouver des photos prisent par des spooters.
À Ben, pour la recette c'est toujours la même depuis un moment pour moi.
Pré ombrage, peinture de base, post ombrage, patine aux pastelles et peintures à l'huile.
et au risque de te surprendre, ça prend pas autant de temps que ça.
Pour répondre Northman, l'arrière plan est pris en photos soit sur les divers Bases prisent lors de meeting
ou en moteur de recherche sur le net en tapant : base aérienne, taxiway ou en allant voir sur Google earth,
tu agrandi sur la base qui t'intéresse et tu peux y trouver des photos prisent par des spooters.
À Ben, pour la recette c'est toujours la même depuis un moment pour moi.
Pré ombrage, peinture de base, post ombrage, patine aux pastelles et peintures à l'huile.
et au risque de te surprendre, ça prend pas autant de temps que ça.
CM170 Magister- Membre Expert
- Messages : 2747
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 64
Localisation : LFBN (Niort)
Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.
- Message n°49
Re: [AZmodel 7329] MiG-17 F fresco-terminé
Un très beau montage d'un chasseur à réaction et j'apprécie grandement tes choix d'appareils après WW2.