cette fois-ci, toujour chez les teutons (non j'ai pas dis les tétons, les teutons!!^^) un gros matou, que dis-je? ein kolossal katze! et pour avoir vu l'exemplaire du musée de Saumur, il est balaise!!
bon alors on commence,
la boiboite: recto
verso
la notice de montage, claire et sans erreurs, elle!!
vous remarquerez au passage l'élégance et la beauté du galbe d'une des jambes de mon trépied
les décalques, reduit au minimum. je supose que, vu ce qui c'est passé chez eux, les russes ont encore beaucoup de mal avec les insignes de divisions allemandes et en particulier celles de la waffen ss
et les grappes, sans bavures.
et la caisse, celle-ci a eu des petits problemes, certains axes sont cassés, mais vu comment sont proposé les trains de
roulement, cela ne gène pas ou très peux le montage
pour le montage il est préférable d'avoir en plus de la colle tres liquide comme celle de la Tamyia car vous aurez de toutes petites pièces comme les poignets ou autres et il est préférable de les coller de l'intérieur
par facilité j'ai préféré peindre le bas de la caisse, apres la pose du train de roulement, cela aurait été plus compliqué,
mais comme j'en ai mis trop dans l'aero, ben j'ai fait le reste (faut pas gâcher^^)
sur ce kit Zvezda a préféré mouler 75% du train en une seule piece, ca facilite la vie au montage mais pas forcement pour la peinture noire sur la tranche faut pas trembler! mais faudrat quant meme faire des retouches
ca commence a prendre forme (c'est juste posé, pas collé, il y a encore une grosse etape...)
et le début de la "grosse étape", la pose des chenilles. elles ont ete moulées dans un plastique relativement souple, mais faut pas trop jouer avec sinon elles risque fortement de casser. il est préférable de prendre des objets ronds comme des manche de de cutter type x-acto pour commencer a leurs donner la forme et prévoir de la colle cyanocrilate (super glue) pour donner l'impression du poids des patins sui tombe sur le train de roulement. sinon avec la raideur du plastique vous en aurez des droit comme in I et meme si ca serra caché ce ne serra pas tip-top.
a suivre (to be continued)
Dernière édition par von kassroll le Dim 21 Mar 2021 - 13:16, édité 1 fois