+6
ben43
DePhil
von kassroll
PZMR
PRX
PhF 1955
10 participants
[Revell] Heinkel He 177 A-5 + Fritz X
castor27- Membre Confirmé
- Message n°1
[Revell] Heinkel He 177 A-5 + Fritz X
von kassroll- Membre Expert
- Message n°2
Re: [Revell] Heinkel He 177 A-5 + Fritz X
rhoooooo c'est beauuuuuu!!
c'est un avion qui a une certaine "gueule" qui me plait bien. j'ai essayé le model Airfix il y a......... un certain temps^^ je ne sais pas si c'etait mon manque d'experience du moment mais ca n'avait pas été particulièrement une réussite. surtout au niveau de la piece bombée du cockpit
mais la, il est sympa. et il n'a pas le meme armement extérieur du Airfix
c'est un avion qui a une certaine "gueule" qui me plait bien. j'ai essayé le model Airfix il y a......... un certain temps^^ je ne sais pas si c'etait mon manque d'experience du moment mais ca n'avait pas été particulièrement une réussite. surtout au niveau de la piece bombée du cockpit
mais la, il est sympa. et il n'a pas le meme armement extérieur du Airfix
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°3
J'aime, le camouflage a du être une partie de plaisir.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
- Message n°4
PhF 1955 a écrit:J'aime, le camouflage a du être une partie de plaisir.
ben, a l'aero peut etre , sinon au pinceau, une brosse fine a poils dur (comme le fox terrier^^) ca peut le faire sans trop de peinture dessus et sans appuyer comme un bourrin
- Message n°5
Merci,
Camouflage tout au pinceau avec mes petits doigts et un petit pinceau à poils coupés ras. Ça prend un peu de temps mais bout par bout ça se fait. Le plus pénible ce sont le décalques qui ont du mal à tenir mais c'est fini.
Portez vous bien tous, bonne année et prenez soin de vous !
Camouflage tout au pinceau avec mes petits doigts et un petit pinceau à poils coupés ras. Ça prend un peu de temps mais bout par bout ça se fait. Le plus pénible ce sont le décalques qui ont du mal à tenir mais c'est fini.
Portez vous bien tous, bonne année et prenez soin de vous !
- Message n°6
si tu as un probleme de collage de décals tu as le "micro set" et pour les assouplir afin qu'ils prennent bien le relief des details, tu as le "micro sol" les 2 sont de Microscale.
ils sont a mettre (de préférence) dans des pinceaux a réservoir
explications completes en images https://www.youtube.com/watch?v=Hz1gn5fRg54&t=1277s
note pour la modération: oui je sais, c'est encore du Plastikdream mais vu tous les sujets qu'il a traité il est rare de ne pas trouver une vidéo sur une technique qui nous intéresse sont seul défaut c'est qu'il fait du 1:48 et +
ils sont a mettre (de préférence) dans des pinceaux a réservoir
explications completes en images https://www.youtube.com/watch?v=Hz1gn5fRg54&t=1277s
note pour la modération: oui je sais, c'est encore du Plastikdream mais vu tous les sujets qu'il a traité il est rare de ne pas trouver une vidéo sur une technique qui nous intéresse sont seul défaut c'est qu'il fait du 1:48 et +
PRX- Membre Expert
- Message n°7
- Message n°8
Merci à vous pour les infos et les appréciations. Je vais aller voir le lien. Je réitère mes vœux à tous.
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°9
- Message n°10
Merci Jean-Christophe, et bonne année et surtout santé.
Moi montage en cours Short Sunderland Mk III (revisité approximativement) aéronavale française. Tout ne sera pas "conforme"...
Moi montage en cours Short Sunderland Mk III (revisité approximativement) aéronavale française. Tout ne sera pas "conforme"...
DePhil- Membre Expert
- Message n°11
Bonjour castor27,
Je ne peux qu'appuyer ce que d'autres ont déjà relevé: voilà un excellent travail que celui que tu as prodigué lors du montage de ce Heinkel He 177.
Celui-ci a d'autant plus le mérite d'être souligné qu'il est la conclusion éblouissante d'une technique de pinceaux que tu maîtrises parfaitement.
J'apprécie notamment le rendu des surfaces inférieures avec cette intensité de bleu soulignant la gravure.
Pour ma part, je l'aurais réalisé un tantinet plus vaporeux, à l'instar de celui que tu as effectué sur les surfaces supérieures.
Et certains transferts ont leur substrat encore trop décelable sous certains éclairages.
Mais le résultat n'en reste pas moins bluffant.
(Je ne suis pas convaincu de pouvoir faire aussi bien)
Je ne peux qu'appuyer ce que d'autres ont déjà relevé: voilà un excellent travail que celui que tu as prodigué lors du montage de ce Heinkel He 177.
Celui-ci a d'autant plus le mérite d'être souligné qu'il est la conclusion éblouissante d'une technique de pinceaux que tu maîtrises parfaitement.
J'apprécie notamment le rendu des surfaces inférieures avec cette intensité de bleu soulignant la gravure.
Pour ma part, je l'aurais réalisé un tantinet plus vaporeux, à l'instar de celui que tu as effectué sur les surfaces supérieures.
Et certains transferts ont leur substrat encore trop décelable sous certains éclairages.
Mais le résultat n'en reste pas moins bluffant.
(Je ne suis pas convaincu de pouvoir faire aussi bien)
- Message n°12
Merci DePhil pour ton message.
Le bleu est effectivement un peu pétant en effet, mais je n'avais que cette couleur sous la main. Je reprendrais avec un bleu moins violent...un de ces jours.
Je fais tout au pinceau. J'ai un aero tout neuf avec compresseur idem, je ne m'en suis jamais servi, trop de contraintes pour moi.
Merci encore, prends soin de toi et bonne année quand même malgré ce foutoir.
Le bleu est effectivement un peu pétant en effet, mais je n'avais que cette couleur sous la main. Je reprendrais avec un bleu moins violent...un de ces jours.
Je fais tout au pinceau. J'ai un aero tout neuf avec compresseur idem, je ne m'en suis jamais servi, trop de contraintes pour moi.
Merci encore, prends soin de toi et bonne année quand même malgré ce foutoir.
DePhil- Membre Expert
- Message n°13
Bonjour castor27,
Tout pareil pour toi côté santé.
Je te rejoins complètement concernant les contraintes d'utilisation d'un aérographe (dont le mieux à vraiment très peu servi et ne servira peut-être plus).
Le pinceau (pointu ou plat) m'offre une latitude, une souplesse et une commodité d'utilisation que ne permet pas l'outil en question.
Tout pareil pour toi côté santé.
Je te rejoins complètement concernant les contraintes d'utilisation d'un aérographe (dont le mieux à vraiment très peu servi et ne servira peut-être plus).
Le pinceau (pointu ou plat) m'offre une latitude, une souplesse et une commodité d'utilisation que ne permet pas l'outil en question.
- Message n°14
si je peux me permettre, j'en conviens mettre en route un aero, avec la dilution, le netoyage etc peut paraitre chi.... embêtant.
pour ce qui est des petites ligne, zébrures de camouflage, a notre échelle le pinceau peut etre une alternative intéressante, avec plus de souplesse pour les graphismes de camouflages.
mais pour les "grande surfaces" et en particulier sur des grandes envergures le rendu a l'aero serrat mieux (a mon humble avis) qu'au pinceau et surtout plus rapide (que ce soit pour le nombre de couche que pour le temps de séchage entre les couches).
apres chaqu'un voit midi a sa porte, et si vous etes plus a l'aise au pinceau......... pourquoi changer
pour ce qui est des petites ligne, zébrures de camouflage, a notre échelle le pinceau peut etre une alternative intéressante, avec plus de souplesse pour les graphismes de camouflages.
mais pour les "grande surfaces" et en particulier sur des grandes envergures le rendu a l'aero serrat mieux (a mon humble avis) qu'au pinceau et surtout plus rapide (que ce soit pour le nombre de couche que pour le temps de séchage entre les couches).
apres chaqu'un voit midi a sa porte, et si vous etes plus a l'aise au pinceau......... pourquoi changer
DePhil- Membre Expert
- Message n°15
Bonjour von kassroll,
Tout est affaire d'appréciation.
Pour ce qui est des grandes surfaces, j'ai découvert (depuis un an et mon retour dans le domaine du modélisme réduit) le pinceau souple plat (num. 2, 4, 6, 8, 12) avec ses prédispositions pour le traitement des grandes surfaces.
Je suis particulièrement satisfait des résultats obtenus avec ses derniers.
Mon éventail actuel vient précisément de se compléter d'un assortiment de brosses plates en nylon (JR Products) provenant de Passion132 qui est devenu mon fournisseur attitré en matière de matériel dédié.
Je n'attends que l'occasion de pouvoir les comparer aux brosses artistiques (Da Vinci) dont je pense le plus grand bien.
Tout est affaire d'appréciation.
Pour ce qui est des grandes surfaces, j'ai découvert (depuis un an et mon retour dans le domaine du modélisme réduit) le pinceau souple plat (num. 2, 4, 6, 8, 12) avec ses prédispositions pour le traitement des grandes surfaces.
Je suis particulièrement satisfait des résultats obtenus avec ses derniers.
Mon éventail actuel vient précisément de se compléter d'un assortiment de brosses plates en nylon (JR Products) provenant de Passion132 qui est devenu mon fournisseur attitré en matière de matériel dédié.
Je n'attends que l'occasion de pouvoir les comparer aux brosses artistiques (Da Vinci) dont je pense le plus grand bien.
- Message n°16
Salut à vous,
Je pense que les deux ont leurs avantages et inconvénients. Moi, les grandes surfaces unies je les fais avec un gros pinceau rond très souple et en le nettoyant régulièrement pour qu'il reste "rond", en une seul couche. Je convient qu'elle est pus épaisse qu'avec un aéro. Je regarde aussi, selon la nuance, s'il n'y a pas une bombe correspondante et si oui, bingo. Après camouflage s'il y a.
Tout cela n'est qu'une question de choix, de dextérité et chacun fait ce qui lui plaît. Je ne suis pas lancé dans l'aéro sans doute aussi par manque d'expérience personnelle.
Exemples au pinceau :
À la bombe (facile, tout blanc):
Je pense que les deux ont leurs avantages et inconvénients. Moi, les grandes surfaces unies je les fais avec un gros pinceau rond très souple et en le nettoyant régulièrement pour qu'il reste "rond", en une seul couche. Je convient qu'elle est pus épaisse qu'avec un aéro. Je regarde aussi, selon la nuance, s'il n'y a pas une bombe correspondante et si oui, bingo. Après camouflage s'il y a.
Tout cela n'est qu'une question de choix, de dextérité et chacun fait ce qui lui plaît. Je ne suis pas lancé dans l'aéro sans doute aussi par manque d'expérience personnelle.
Exemples au pinceau :
À la bombe (facile, tout blanc):
Jacko- Membre Confirmé
- Message n°17
Superbe He 177 l'éclairage semble donner un RLM 02 jaunâtre !? mais le camo est réussi comme les ombrages..bravo !
- Message n°18
Salut Jacko,
Merci.
C'est bien du RLM 02 sur la notice du modèle, ce qui correspond au Humbrol 240 et sensiblement au 45 Revell. La photo peut influencer aussi la teinte selon l'éclairage.
Bonne journée et prends soin de toi. Ah, bonne année aussi, meilleure que cette dernière.
A+
Merci.
C'est bien du RLM 02 sur la notice du modèle, ce qui correspond au Humbrol 240 et sensiblement au 45 Revell. La photo peut influencer aussi la teinte selon l'éclairage.
Bonne journée et prends soin de toi. Ah, bonne année aussi, meilleure que cette dernière.
A+
ben43- Membre d'Elite
- Message n°19
Très beau résultat !
- Message n°20
Merci Ben,
Bonne année et surtout santé par les temps qui courent.
A+
Bonne année et surtout santé par les temps qui courent.
A+
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°21
- Message n°22
Belle machine en effet. Très beau ton modèle, belle déco aussi. Je ne savais pas qu'il y avait un Airfix. J'ai pris Revell par hasard.
Prends soin de toi, bonne année et santé.
JC
Prends soin de toi, bonne année et santé.
JC
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°23
le moule date de 1967 , c'est d'ailleurs cette boite que j'ai monté acheté d'occaz il a quelques années
on est très loin du kit Revell concernant les détail et les finitions
- Message n°24
J'avais fait le premier (il y a bien longtemps fin années 60) et l'ai remplacé par celui de Revell, conforme à l'original et très agréable à monter. Merci et meilleure année à tous avec la sortie de cette crise stressante. Soyez très vigilants !
- Message n°25
Merci pour les infos et année qui devrait être bonne (en théorie)...Prenez tous soin de vous, le reste suivra quoi qu'il en coute...comme dit l'autre...A+
loupiot63- Membre Expert
- Message n°26
- Message n°28
Merci à vous deux pour vos appréciations.
Bof, le camouflage c'est toujours suggestif et selon l'humeur.
Portez vous bien !
JC
Bof, le camouflage c'est toujours suggestif et selon l'humeur.
Portez vous bien !
JC