...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

4 participants

[Frog] P-47 Thunderbolt razorback

LGB
    Membre actif
    Membre actif

[Frog] P-47 Thunderbolt razorback Empty [Frog] P-47 Thunderbolt razorback

Message par LGB Lun 21 Déc 2020 - 23:20

Bonjour à tous,
    Séquence nostalgie. Il y a 58 ans, Noël 1962 je montais mon premier avion au 1/72. Il me reste des kits de mon ado, mais ce premier , un Thunderbolt Frog, a disparu dans les déménagements.
    Je l'ai racheté. Le fait que les puits de train ne soient pas percés m'a donné l'idée de le monter en modèle de bureau, et du coup, il va désormais trôner sur mon bureau.
    J'ai bien sûr respecté la déco , fausse, proposée par Frog, ainsi que je l'avais monté la première fois.

[Frog] P-47 Thunderbolt razorback P47-110

[Frog] P-47 Thunderbolt razorback P47-210
    [Frog] P-47 Thunderbolt razorback P47-510
    [Frog] P-47 Thunderbolt razorback P47-310
    [Frog] P-47 Thunderbolt razorback P47-410
    [Frog] P-47 Thunderbolt razorback P47-610

A+
    Et joyeux Noël à tous

Bernard
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

[Frog] P-47 Thunderbolt razorback Empty Re: [Frog] P-47 Thunderbolt razorback

Message par fourneau Mar 22 Déc 2020 - 8:53

çà fait parti des toutes 1er maquette que j'ai monté , pendant mes vacance à Bray Dunes

quand on parle d'effet de mode on peu voir la gravure...............  comme les kits modernes actuel

il est Magnifique .........grosse séance nostalgie pour moi

[Frog] P-47 Thunderbolt razorback Aautru11
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par DePhil Mar 22 Déc 2020 - 10:05

Bonjour LGB,

Excellente réalisation que ce P-47 Razorback remontant à la lointaine époque de mon enfance et provenait déjà de fabricant britannique Frog (rien que la boîte est collector).
    J'admire particulièrement sa représentation en vol avec une hélice en fonction, remarquablement illustrée ici.

De cette même marque et parmi d'autres modèles, Il ne me reste que le P-47 D (à voir l'emballage: bien plus récent que celui que tu présentes ici).

Une petite réflexion toutefois:
    Ta maquette exhibe des lignes de structures révélées en creux.
    Je suppose cependant qu'elles ont dû y être tracées lors du montage car les techniques usuelles de l'époque ne permettaient encore que de les représenter en relief.
    Ce fait est d'ailleurs est étayé via le P-47 D dont la matrice est ultérieure à celle du P-47 Razorback.

Me trompais-je ?...

[Frog] P-47 Thunderbolt razorback 20201223

Dernière édition par DePhil le Mar 22 Déc 2020 - 10:19, édité 1 fois
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau Mar 22 Déc 2020 - 10:17

DePhil a écrit:Bonjour LGB,

Excellente réalisation que ce P-47 Razorback remontant à la lointaine époque de mon enfant et provenait déjà de fabricant britannique Frog (rien que la boîte est collector).

De cette même marque et parmi d'autres modèles, Il ne me reste que le P-47 D (à voir l'emballage: bien plus récent que celui que tu présentes ici).

Une petite réflexion toutefois:
    Ta maquette exhibe des lignes de structures révélées en creux.
    Je suppose cependant qu'elles ont dû y être tracées lors du montage car les techniques usuelles de l'époque ne permettaient encore que de les représenter en relief.
    Ce fait est d'ailleurs est étayé via le P-47 D dont la matrice est ultérieure à celle du P-47 Razorback.

Me trompais-je ?...

[Frog] P-47 Thunderbolt razorback 20201223

pour te répondre

http://frog.cocardes.com/republic-p-47d-20-thunderbolt-razorback-ref-f390

[Frog] P-47 Thunderbolt razorback Aautru11
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par DePhil Mar 22 Déc 2020 - 10:23

Bonjour Fourneau,

Une belle exception, semble-il.
    Qui s'explique dans le texte.
    LGB
    Membre actif
    Membre actif

Message par LGB Mar 22 Déc 2020 - 10:49

DePhil a écrit:Ta maquette exhibe des lignes de structures révélées en creux.
    Je suppose cependant qu'elles ont dû y être tracées lors du montage car les techniques usuelles de l'époque ne permettaient encore que de les représenter en relief. Me trompais-je ?...
    Bonjour Dephil,
    En complément des informations que tu a trouvées dans le lien qu'a mis l'ami Pierre, je fais part de mon expérience personnelle. Pour refaire ce modèle, j’ai d'abord acheté la réédition par Novo, facile à trouver. Mauvaise pioche: alors que le Frog/Tri-Ang original présentait les lignes (tranchées) en creux, y compris la figuration de l'emplacement des cocardes, le Novo est en relief, de plus en plastique fin et a perdu des détails comme les volets de capots. Je ne retrouvais pas mes souvenirs d'enfance. A défaut du Tri-ang que j'ai eu à l'époque, édition française comme on le voit sur cette boite, j'ai du me rabattre sur le Frog . La goût de la madeleine n'est pas parfait.
    Beaucoup d'autres Frog présentaient ces lignes en creux.

[Frog] P-47 Thunderbolt razorback P47-710

A+
    Bernard
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par DePhil Mar 22 Déc 2020 - 11:06

Bonjour LGB,

Merci pour ce complément d'informations.

Pas de chance pour moi, il semblerait que, dans les kits Frog me restant en stock, je ne bénéficie pas d'une pièce aux structures présentées en creux.

[Frog] P-47 Thunderbolt razorback 20201224

Quoique à l'occasion, je devrais peut-être assurer une vérification (on ne sait jamais).
    PZMR
    PZMR
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par PZMR Mar 22 Déc 2020 - 12:04

Alors celui là, il fallait le retrouver... Shocked
    LGB
    Membre actif
    Membre actif

Message par LGB Mer 23 Déc 2020 - 12:58

Bonjour
    DePhil a écrit:Pas de chance pour moi, il semblerait que, dans les kits Frog me restant en stock, je ne bénéficie pas d'une pièce aux structures présentées en creux. Quoique à l'occasion, je devrais peut-être assurer une vérification (on ne sait jamais).
    Jolie collection, mais relativement récente au vu du style des boites. Je pense que ta vérification ne donnera rien. Pour les tranchées incluant l'emplacement des cocardes, je me souviens , outre ce P-47,  du P-40 et du Typhoon. Je suis moins sur pour les Spit , FW 190 et Zero . Ce sont des moules de 1959. Comme ce sont mes tous premiers ils ont malheureusement disparus. La déco des boites était plus sympa que la série suivante avec le plan 3 vues comme boxart

[Frog] P-47 Thunderbolt razorback Tri-an10

PZMR a écrit:Alors celui là, il fallait le retrouver.
    A un prix "collector" Crying or Very sad

A+
    Bernard
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par DePhil Mer 23 Déc 2020 - 13:44

LGB a écrit:Jolie collection, mais relativement récente au vu du style des boites. Je pense que ta vérification ne donnera rien.

J'ai peu d'espoir à ce propos, en effet.
    Mais qu'importe.

Ces boîtes Frog sont celles qui me restent d'une période mature durant laquelle je fréquentais les bourses d'échanges et concours, non pas à la recherche de pièces de collection mais pour débusquer des kits "tout venant" pouvant être acquis au meilleur prix (et fourbir ainsi mes étagères, sur lesquelles ils sont restés, en vue de projets futurs).

Comme toi, ma prime enfance a immanquablement vu passer des boîtages aujourd'hui inaccessibles au domaine courant et comme toi je ne les ai pas conservés.
    A mon grand dam.

Mais lorsqu'on est jeune, on n'a aucune conscience attenant à la postérité et trop peu concernant la préservation.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 3:33