Bonjour,
Le trou à l'arrière du capot est la passage de la manivelle du démarrage de secours :
Les pipes d'échappement vues de face :
Les marques distinctives de l'école de pilotage de Cognac, entre 1947 et 1949 :
Voici un avion peu connu au sein de notre armée de l'air : l'Arado Ar 96 B, utilisé, à partir de 1946, à environ 90 d'exemplaires au total. Il y en avait encore 54 en 1947 et plus que 19 en 1949.
Les avions nous ont été cédés par les BAFO (British Air Forces of Occupation) à partir de 1945. Ils étaient reconditionnés à Leck et convoyés par des pilotes de l'armée de l'air.
Ils étaient repeints, dessus, en une espèce de gris qui ressemble au RLM 02 et RLM 76 dessous. La couche de peinture supérieure était assez fine, car sur certaines machines, transparaît le camouflage original en RLM 81, 82.
La maquette Heller est assez fidèle à l'original, sauf en ce qui concerne l'épaisseur du fuselage qui est sous-dimensionnée. On remarquera la configuration assez spéciale des pipes d'échappement qui, ainsi, ne salissaient pas les flancs du fuselage.
Les avions nous ont été cédés par les BAFO (British Air Forces of Occupation) à partir de 1945. Ils étaient reconditionnés à Leck et convoyés par des pilotes de l'armée de l'air.
Ils étaient repeints, dessus, en une espèce de gris qui ressemble au RLM 02 et RLM 76 dessous. La couche de peinture supérieure était assez fine, car sur certaines machines, transparaît le camouflage original en RLM 81, 82.
La maquette Heller est assez fidèle à l'original, sauf en ce qui concerne l'épaisseur du fuselage qui est sous-dimensionnée. On remarquera la configuration assez spéciale des pipes d'échappement qui, ainsi, ne salissaient pas les flancs du fuselage.
Le trou à l'arrière du capot est la passage de la manivelle du démarrage de secours :
Les pipes d'échappement vues de face :
Les marques distinctives de l'école de pilotage de Cognac, entre 1947 et 1949 :