Bonjour,
Le premier de mes nouveaux « projets britanniques » terminé. Il s’agit du Hawker Typhoon Ib de chez Airfix, sorti en 2013. La maquette est d’un niveau de détails élevé, notamment un cockpit bien fourni. Elle est techniquement réussie et est très belle avec quelques réserves toutefois, surtout en ce qui concerne les plaques de fermeture des trappes de visite, dont l’épaisseur est excessive et qu’il faudra impérativement poncer... Les bords de fuite sont un peu épais. L’hélice, ratée, a été remplacée par l’hélice quadripale fournie dans les boites du Typhoon de chez Brengun, et amincie... Le marche-pied est à reprendre, tout comme l’antenne ventrale IFF (à affiner...). La verrière ne jointe pas très bien avec le pare-brise. Airfix oublie de signaler la présence de l’antenne-fouet sur le fuselage. Les trappes de train auxiliaires devraient être verticales. Airfix fournit une toute petite pièce transparente pour le feu ventral, mais ne fournit pas les feux de position qu’il faudra confectionner soi-même... La planche de décalcomanies est très complète, qui propose deux livrées.
J’ai tout fermé, comme à mon habitude, pour avoir l’aérodynamisme complet de l’avion. Je n’ai monté ni bombes ni roquettes, car j’ai choisi l’avion de F/O A. H. Fraser du 439 (Canadian) Squadron, qui se paya le luxe de descendre deux Fw 190 A, le 1er janvier 1945 et un Messerschmitt Me 262 A-2 de la 5./KG(J) 51, le 14 février 1945.
Le rendu satiné, qui me plait bien, est dû au vernis « mat » Xtracrylix distribué par Hannants.
La Balkenkreuz rouge correspond au Me 262 :
Le premier de mes nouveaux « projets britanniques » terminé. Il s’agit du Hawker Typhoon Ib de chez Airfix, sorti en 2013. La maquette est d’un niveau de détails élevé, notamment un cockpit bien fourni. Elle est techniquement réussie et est très belle avec quelques réserves toutefois, surtout en ce qui concerne les plaques de fermeture des trappes de visite, dont l’épaisseur est excessive et qu’il faudra impérativement poncer... Les bords de fuite sont un peu épais. L’hélice, ratée, a été remplacée par l’hélice quadripale fournie dans les boites du Typhoon de chez Brengun, et amincie... Le marche-pied est à reprendre, tout comme l’antenne ventrale IFF (à affiner...). La verrière ne jointe pas très bien avec le pare-brise. Airfix oublie de signaler la présence de l’antenne-fouet sur le fuselage. Les trappes de train auxiliaires devraient être verticales. Airfix fournit une toute petite pièce transparente pour le feu ventral, mais ne fournit pas les feux de position qu’il faudra confectionner soi-même... La planche de décalcomanies est très complète, qui propose deux livrées.
J’ai tout fermé, comme à mon habitude, pour avoir l’aérodynamisme complet de l’avion. Je n’ai monté ni bombes ni roquettes, car j’ai choisi l’avion de F/O A. H. Fraser du 439 (Canadian) Squadron, qui se paya le luxe de descendre deux Fw 190 A, le 1er janvier 1945 et un Messerschmitt Me 262 A-2 de la 5./KG(J) 51, le 14 février 1945.
Le rendu satiné, qui me plait bien, est dû au vernis « mat » Xtracrylix distribué par Hannants.
La Balkenkreuz rouge correspond au Me 262 :