Ce sera mon premier avion à l'étoile de David.
A suivre ....
Dernière édition par Nikitalorraine le Lun 26 Oct 2020 - 13:11, édité 1 fois
von kassroll a écrit:j'ais deja fait ce "chalumeau" (il y a longtemps ) et en comparant avec la notice que j'ai, j'avais remarqué qu'il manquait les consoles latéral du cockpit.
cet oublie a été résolu plus tard (par raport a celle de la camarade Nikita^^). le model que j'ai monté datait d'au moins 1986, d'apres ce qui est ecrit sur ma notice de montage
CEAN a écrit:Jolie bestiole. J'aime bien les plans canard qui donnent du "chien" par rapport à un IIIc.
Les triangles orange, c'est pour être mieux vus de la DCA égypto-syrienne? Etrange camouflage.
CEAN a écrit:Les triangles orange, c'est pour être mieux vus de la DCA égypto-syrienne? Etrange camouflage.
Zorglub a écrit: et il est pas gris ( patapé, patapé )
Nikitalorraine a écrit:Zorglub a écrit: et il est pas gris ( patapé, patapé )
Le prochain sera un Eurofighter et il est tout gris LUI !!! crotte !!!
von kassroll a écrit:CEAN a écrit:Les triangles orange, c'est pour être mieux vus de la DCA égypto-syrienne? Etrange camouflage.
les triangle orange/noir etaient l'équivalence israélienne des bandes d'identifications noires et blanches d'invasion.
il faut savoir qu'a cette époque, la Libye avait acheté aussi des mirages a la France et qu'elle les mettait a disposition de l'Egypte (et surement leurs pilotes aussi) lors des conflits contre Israël.
et comme ces derniers avaient encore des Mirages en ligne et que le Kfir ressemble également de tres près au Mirage...... pourquoi se faire tirer dessus par les copains par erreur!!^^
[EDIT]:ces marquage d'identification ont été appliqués a partir de la guerre du Kippour c'est a dire en 1973. par contre je ne sais jusqu'à quand ils ont perduré