Bonjour,
Pour ma série sur la Guerre de Corée : un Gloster Meteor F. 8 du 77 Sqn de la Royal Australian Air Force, au printemps de 1952 à Kimpo. Ce Squadron était d'abord basé à Iwakuni AB, au Japon, car il faisait partie des forces alliées d'occupation de ce pays. Il était équipé de F-51 Mustang et fut attaché aux forces de l'ONU en Corée, le 26 juin 1950. En avril 1951, il repart au Japon pour recevoir ses Gloster Meteor, au nombre de 35, dont quelques Mk 7. Incapables de contrer les MiG 15, les Meteor seront principalement utilisés en attaques au sol. Cependant, le 77 Sqn compte un minimum de deux victoires aériennes sur les MiG 15...
La maquette est celle d'Xtrakit. C'est une bonne maquette certainement déclinée en plusieurs versions au vu des pièces optionnelles fournies et non utilisées pour la boite fournie. Heureusement que le cabochon du radio-compas est fourni en pièce transparente, car les Meteor ainsi équipés n'avaient pas le cabochon teinté... Il m'a suffi de creuser la pièce et de peindre l'intérieur en blanc pour représenter le radio-compas. Il faut diminuer la corde de la dérive d'un bon millimètre pour rétablir les proportions par rapport au fuselage. Pour l'emploi en attaque au sol, malheureusement, je n'ai trouvé ni les supports ni les roquettes britanniques... Mais, d'après la photo, le A77-31 n'en était peut être pas encore équipé... Il faut obligatoirement reprendre les bords de fuite et les saumons d'aile et porter une attention particulière à l'assemblage des trains d'atterrissage sinon, l'avion est trop bas sur ses pattes. J'ai ajouté des feux de position transparents. J'ai représenté le A77-31, car c'est le seul que je connaisse entier sur une photo. La planche de décalcomanies ne propose que des Meteor de la RAF et les cocardes de fuselage sont trop grandes... Donc recours à la boite à rabiot, de même que pour les serials.
Peinture Metalcote Polished Aluminium au pinceau poncée à la poudre d'aluminium et vernie au Klir pour en atténuer l'éclat.
Pour la première photographie, prise de vue sous le même angle que celui de la photo modèle. C'est convaincant à quelques détails près : surtout le joint du pare-brise à reprendre.
Pour ma série sur la Guerre de Corée : un Gloster Meteor F. 8 du 77 Sqn de la Royal Australian Air Force, au printemps de 1952 à Kimpo. Ce Squadron était d'abord basé à Iwakuni AB, au Japon, car il faisait partie des forces alliées d'occupation de ce pays. Il était équipé de F-51 Mustang et fut attaché aux forces de l'ONU en Corée, le 26 juin 1950. En avril 1951, il repart au Japon pour recevoir ses Gloster Meteor, au nombre de 35, dont quelques Mk 7. Incapables de contrer les MiG 15, les Meteor seront principalement utilisés en attaques au sol. Cependant, le 77 Sqn compte un minimum de deux victoires aériennes sur les MiG 15...
La maquette est celle d'Xtrakit. C'est une bonne maquette certainement déclinée en plusieurs versions au vu des pièces optionnelles fournies et non utilisées pour la boite fournie. Heureusement que le cabochon du radio-compas est fourni en pièce transparente, car les Meteor ainsi équipés n'avaient pas le cabochon teinté... Il m'a suffi de creuser la pièce et de peindre l'intérieur en blanc pour représenter le radio-compas. Il faut diminuer la corde de la dérive d'un bon millimètre pour rétablir les proportions par rapport au fuselage. Pour l'emploi en attaque au sol, malheureusement, je n'ai trouvé ni les supports ni les roquettes britanniques... Mais, d'après la photo, le A77-31 n'en était peut être pas encore équipé... Il faut obligatoirement reprendre les bords de fuite et les saumons d'aile et porter une attention particulière à l'assemblage des trains d'atterrissage sinon, l'avion est trop bas sur ses pattes. J'ai ajouté des feux de position transparents. J'ai représenté le A77-31, car c'est le seul que je connaisse entier sur une photo. La planche de décalcomanies ne propose que des Meteor de la RAF et les cocardes de fuselage sont trop grandes... Donc recours à la boite à rabiot, de même que pour les serials.
Peinture Metalcote Polished Aluminium au pinceau poncée à la poudre d'aluminium et vernie au Klir pour en atténuer l'éclat.
Pour la première photographie, prise de vue sous le même angle que celui de la photo modèle. C'est convaincant à quelques détails près : surtout le joint du pare-brise à reprendre.