Bonjour,
Vingt-cinq avions de série Blohm und Voss BV 141 B-1 ont bien été livrés à la Luftwaffe où, à tout le moins, au RLM.
Plusieurs ont été utilisés, soit en évaluation opérationnelle sur le front de l'Est (signalé dans un article de Science et Vie de mai 1943), soit en école de reconnaissance (On en connait un portant une bande jaune sur le fuselage).
Voici donc la réalisation d'un de ceux-ci avec le modèle Airfix, donc au 1/72. Celui-ci est mon second monté en 2006. Le premier a été monté dans la foulée de son
Il s'agit du BV 141 B-1, WNr 0210018, Skz GK+GH, trouvé à la fin de la guerre, à l'état d'épave, à Wenzendorf.
Ça ne se voit pas sur les photos, mais l'intérieur est complet, y compris l'armement offensif et défensif. J'ai monté un moteur BMW 801 et confectionné le ventilateur derrière l'hélice, cette dernière ayant été refaite. Ce dont je suis le plus satisfait est le système de compensation des ailerons de gauchissement, système que l'on trouve également sur le BV 138, entre autres...
Vingt-cinq avions de série Blohm und Voss BV 141 B-1 ont bien été livrés à la Luftwaffe où, à tout le moins, au RLM.
Plusieurs ont été utilisés, soit en évaluation opérationnelle sur le front de l'Est (signalé dans un article de Science et Vie de mai 1943), soit en école de reconnaissance (On en connait un portant une bande jaune sur le fuselage).
Voici donc la réalisation d'un de ceux-ci avec le modèle Airfix, donc au 1/72. Celui-ci est mon second monté en 2006. Le premier a été monté dans la foulée de son
Il s'agit du BV 141 B-1, WNr 0210018, Skz GK+GH, trouvé à la fin de la guerre, à l'état d'épave, à Wenzendorf.
Ça ne se voit pas sur les photos, mais l'intérieur est complet, y compris l'armement offensif et défensif. J'ai monté un moteur BMW 801 et confectionné le ventilateur derrière l'hélice, cette dernière ayant été refaite. Ce dont je suis le plus satisfait est le système de compensation des ailerons de gauchissement, système que l'on trouve également sur le BV 138, entre autres...