Bonjour,
Je vous présente la première maquette en matière plastique injectée du Go 229. C'est la maquette de chez Pioneer 2, sortie vers 1990 et que j'ai montée en novembre 1991. À cette époque, le travail le plus abouti que l'on pouvait trouver sur la "bête" était le Close Up No. 12 écrit par David Myhra, et sorti en 1983.
N'hésitons pas à le dire, tout, ou presque tout, dans cette maquette est faux, sauf l'effilement des demi-ailes et il bien dommage que la flèche moyenne soit inexacte... Les ailes sont dépourvues de dièdre et de torsion, les réacteurs sont trop écartés et font penser aux prototypes Ho 229 V5 et V6, non construits, qui devaient être équipés d'une soute à bombes pour leur rôle de Jagdbomber. La verrière est trop haute et trop bombée, les carénages des réacteurs sont trop longs, trop cintrés et trop saillants... Le train d'atterrissage, réduit à sa plus simple expression en devient inexact...
Il a fallu reprendre entièrement des éléments, créer des pièces, en remplacer d'autres, tordre les ailes, aménager sommairement le cockpit, ajouter une tuyère de sortie aux réacteurs, etc. Le camouflage est RLM 82 dessus et RLM 76 dessous.
Cette maquette avait surtout le mérite de représenter une certaine technique : l'aile volante. Et puis, faute de grives, on mange des merles...
Bref, un travail largement rendu superflu par la maquette de chez Revell qui est très détaillée et assez correcte.
Voici le résultat:
Je vous présente la première maquette en matière plastique injectée du Go 229. C'est la maquette de chez Pioneer 2, sortie vers 1990 et que j'ai montée en novembre 1991. À cette époque, le travail le plus abouti que l'on pouvait trouver sur la "bête" était le Close Up No. 12 écrit par David Myhra, et sorti en 1983.
N'hésitons pas à le dire, tout, ou presque tout, dans cette maquette est faux, sauf l'effilement des demi-ailes et il bien dommage que la flèche moyenne soit inexacte... Les ailes sont dépourvues de dièdre et de torsion, les réacteurs sont trop écartés et font penser aux prototypes Ho 229 V5 et V6, non construits, qui devaient être équipés d'une soute à bombes pour leur rôle de Jagdbomber. La verrière est trop haute et trop bombée, les carénages des réacteurs sont trop longs, trop cintrés et trop saillants... Le train d'atterrissage, réduit à sa plus simple expression en devient inexact...
Il a fallu reprendre entièrement des éléments, créer des pièces, en remplacer d'autres, tordre les ailes, aménager sommairement le cockpit, ajouter une tuyère de sortie aux réacteurs, etc. Le camouflage est RLM 82 dessus et RLM 76 dessous.
Cette maquette avait surtout le mérite de représenter une certaine technique : l'aile volante. Et puis, faute de grives, on mange des merles...
Bref, un travail largement rendu superflu par la maquette de chez Revell qui est très détaillée et assez correcte.
Voici le résultat: