Bonjour,
Maquette oubliée d'une marque dont la caractéristique a été la production de modèles peu prisés par les "autres"...
Donc, voici la maquette au 1/72, sortie en 1970 chez Frog, du North American P-51A Mustang ou Mustang Mk I dans la RAF.
La maquette présentée a été montée une première fois en 1974 sous couleurs américaines (P-51A), puis reprise en 1984 pour en faire un Mustang I de reconnaissance à vue en 1944, lors du débarquement de Normandie. L'avion est vu ici dans sa finition de septembre 1944 après effacement des "bandes d'invasion" sur les extrados et le dos du fuselage.
La maquette est pratiquement montée telle que fournie, hormis une reprise du contour inférieur des capots-moteurs et un amincissement des pales de l'hélice. La maquette, tout en n'étant pas parfaite, peut être considérée comme rendant bien hommage au modèle original. Le principal défaut réside dans la représentation de l'aile dont la partie avancée à l'emplanture, présente, dans la réalité, un dièdre plus important que le reste de l'aile.
La décoration n'est pas d'origine et est tirée d'une photographie.
Maquette oubliée d'une marque dont la caractéristique a été la production de modèles peu prisés par les "autres"...
Donc, voici la maquette au 1/72, sortie en 1970 chez Frog, du North American P-51A Mustang ou Mustang Mk I dans la RAF.
La maquette présentée a été montée une première fois en 1974 sous couleurs américaines (P-51A), puis reprise en 1984 pour en faire un Mustang I de reconnaissance à vue en 1944, lors du débarquement de Normandie. L'avion est vu ici dans sa finition de septembre 1944 après effacement des "bandes d'invasion" sur les extrados et le dos du fuselage.
La maquette est pratiquement montée telle que fournie, hormis une reprise du contour inférieur des capots-moteurs et un amincissement des pales de l'hélice. La maquette, tout en n'étant pas parfaite, peut être considérée comme rendant bien hommage au modèle original. Le principal défaut réside dans la représentation de l'aile dont la partie avancée à l'emplanture, présente, dans la réalité, un dièdre plus important que le reste de l'aile.
La décoration n'est pas d'origine et est tirée d'une photographie.