Bonjour,
Cette maquette, dont la version F4U-5N est une des déclinaisons du moule d’origine Vought F4U-1D Corsair est affublée de défauts assez graves et, sinon difficiles, longs à être rectifiés. Il faut allonger le fuselage en arrière du moteur de 4,6 mm (Une bagatelle !). Les échappements sont à repositionner. La verrière est trop courte, les ailes manquent de corde, les trains sont délicats à monter. L’hélice est fausse. Enfin, tout pour plaire et mettre à l’épreuve la pugnacité du maquettiste. Mais comme je le désirais dans ma série "Guerre de Corée"...
Le pas-à-pas :
https://1-72.forumgratuit.org/t12189-italeri-vought-f4u-5n-et-f4u-7-corsair#222053
L'avion est celui de Guy Bordelon, as de la guerre de Corée, le seul de l'US Navy. La vue suivante montre les différences d'avec la maquette Italeri, en plus du rallongement du fuselage:
Cette maquette, dont la version F4U-5N est une des déclinaisons du moule d’origine Vought F4U-1D Corsair est affublée de défauts assez graves et, sinon difficiles, longs à être rectifiés. Il faut allonger le fuselage en arrière du moteur de 4,6 mm (Une bagatelle !). Les échappements sont à repositionner. La verrière est trop courte, les ailes manquent de corde, les trains sont délicats à monter. L’hélice est fausse. Enfin, tout pour plaire et mettre à l’épreuve la pugnacité du maquettiste. Mais comme je le désirais dans ma série "Guerre de Corée"...
Le pas-à-pas :
https://1-72.forumgratuit.org/t12189-italeri-vought-f4u-5n-et-f4u-7-corsair#222053
L'avion est celui de Guy Bordelon, as de la guerre de Corée, le seul de l'US Navy. La vue suivante montre les différences d'avec la maquette Italeri, en plus du rallongement du fuselage:
Dernière édition par Hemjicé le Lun 16 Nov 2020 - 9:36, édité 2 fois (Raison : Mise en conformité du titre. Ajout du lien vers le pas-à-pas.)