Bonjour,
Pour mon Blenheim IV du groupe "Lorraine", monté (terminé) en avril 1980, j'ai utilisé la maquette Airfix sortie en 1968. Quelques rectifications s'imposent, dont le profil de la dérive et les fuseaux des moteurs sur les extrados, mais c'est une bonne base. Je n'ai corrigé que la dérive...
J'ai représenté un Blenheim IVF parmi les tout premiers du GB "Lorraine" alors basé à Fort-Lamy au Tchad, en novembre 1940. On remarque la présence du camouflage européen et de deux croix de Lorraine, une rouge et une bleue. Cette dernière, sur cercle blanc est le modèle officiel des FAFL, défini en juillet 1940 par Londres. Finition réalisée à l'aide de photos. L'avion a encore son camouflage "Temperate Scheme" européen en Dark Earth/Dark Green dessus et Sky dessous
J'ai, en cours, le nouveau kit d'Airfix ; ça n'a rien à voir avec le vénérable ancien...
Pour mon Blenheim IV du groupe "Lorraine", monté (terminé) en avril 1980, j'ai utilisé la maquette Airfix sortie en 1968. Quelques rectifications s'imposent, dont le profil de la dérive et les fuseaux des moteurs sur les extrados, mais c'est une bonne base. Je n'ai corrigé que la dérive...
J'ai représenté un Blenheim IVF parmi les tout premiers du GB "Lorraine" alors basé à Fort-Lamy au Tchad, en novembre 1940. On remarque la présence du camouflage européen et de deux croix de Lorraine, une rouge et une bleue. Cette dernière, sur cercle blanc est le modèle officiel des FAFL, défini en juillet 1940 par Londres. Finition réalisée à l'aide de photos. L'avion a encore son camouflage "Temperate Scheme" européen en Dark Earth/Dark Green dessus et Sky dessous
J'ai, en cours, le nouveau kit d'Airfix ; ça n'a rien à voir avec le vénérable ancien...
Dernière édition par Hemjicé le Mar 27 Oct 2020 - 22:32, édité 1 fois (Raison : Mise en conformité du titre)