Bonjour,
C'est en avril 1964, dans le premier numéro de Flying Review que j'achetai sur la base aérienne de Rochefort, que je découvris cet avion, alors nommé Lockheed A-11 et objet d'un article intitulé "U-2/A-11 Enigma". Deux photos accompagnaient cet article, toutes deux prises de côté ce qui ne laissait guère entrevoir la forme en plan de l'avion et chacun y allait de sa solution... L'avion en photo est non peint hormis les contours et porte le s/n 60-6934. Le 11 avril 1964, on apprenait, de la bouche même du Président Johnson, que l'avion était officiellement, le Lockheed YF-12A.
Deux ans plus tard, paraissait la maquette Revell, en 1966, donc, assez conforme à la réalité, car, entre-temps, on avait pu, enfin, connaître sa configuration... À ce propos, je ne peux me retenir de vous montrer que ce fut une véritable enquête qui fut menée à propos de cette production Lockheed.
Voici la première représentation authentique de l'YF-12A (Flying Review de novembre 1964) :
Le mois suivant, un article plus étoffé paraissait avec, en bas de chaque page, un bandeau rassemblant les différents plans imaginés par les différentes revues aéronautiques :
https://i.servimg.com/u/f55/10/07/63/16/img_0239.jpg" alt=""/>
La notice de montage de la maquette Revell :
https://i.servimg.com/u/f55/10/07/63/16/yf-12a13.jpg" alt=""/>
Ma maquette montée en 1967 avec sa peinture beaucoup trop brillante et ses pneus noirs, alors qu'en réalité, ils sont "alu" (Ce sont mes deux seules photos, ma maquette étant actuellement inaccessible...) :
C'est en avril 1964, dans le premier numéro de Flying Review que j'achetai sur la base aérienne de Rochefort, que je découvris cet avion, alors nommé Lockheed A-11 et objet d'un article intitulé "U-2/A-11 Enigma". Deux photos accompagnaient cet article, toutes deux prises de côté ce qui ne laissait guère entrevoir la forme en plan de l'avion et chacun y allait de sa solution... L'avion en photo est non peint hormis les contours et porte le s/n 60-6934. Le 11 avril 1964, on apprenait, de la bouche même du Président Johnson, que l'avion était officiellement, le Lockheed YF-12A.
Deux ans plus tard, paraissait la maquette Revell, en 1966, donc, assez conforme à la réalité, car, entre-temps, on avait pu, enfin, connaître sa configuration... À ce propos, je ne peux me retenir de vous montrer que ce fut une véritable enquête qui fut menée à propos de cette production Lockheed.
Voici la première représentation authentique de l'YF-12A (Flying Review de novembre 1964) :
Le mois suivant, un article plus étoffé paraissait avec, en bas de chaque page, un bandeau rassemblant les différents plans imaginés par les différentes revues aéronautiques :
https://i.servimg.com/u/f55/10/07/63/16/img_0239.jpg" alt=""/>
La notice de montage de la maquette Revell :
https://i.servimg.com/u/f55/10/07/63/16/yf-12a13.jpg" alt=""/>
Ma maquette montée en 1967 avec sa peinture beaucoup trop brillante et ses pneus noirs, alors qu'en réalité, ils sont "alu" (Ce sont mes deux seules photos, ma maquette étant actuellement inaccessible...) :
Dernière édition par Hemjicé le Mar 27 Oct 2020 - 18:30, édité 1 fois (Raison : Mise en conformité du titre)