Bonjour,
Mon second Stuka au 1/72, mais, chronologiquement, mon quatrième après un modèle Eagle au 1/96 et un modèle Lindberg au 1/48.
Ce modèle d'Airfix est paru en 1957. J'en avais acheté un exemplaire dans la papèterie proche du collège dans lequel j'essayais d'apprendre certaines matières rébarbatives (Pour moi, pas pour d'autres...) que mes profs m'enseignaient sans espoir...
Bref. Presque dix ans plus tard, j'en achetai un second exemplaire amélioré avec des rivets à foison et des lignes de structure en relief. Ce Stuka est resté au catalogue Airfix pendant vingt ans, de 1957 à 1977 !
Il est officiellement au 1/72, mais il est plus petit que celui qu'Airfix a édité en 1978 et qui n'a rien à voir avec ce modèle qui fut pour moi, une de mes premières tentatives d'amélioration d'un kit avec reprise de la corde de l'aile et du capot-moteur supérieur.
La décoration provient d'une planche de Max Abt. Monté entre 1967 et 1969.
Mon second Stuka au 1/72, mais, chronologiquement, mon quatrième après un modèle Eagle au 1/96 et un modèle Lindberg au 1/48.
Ce modèle d'Airfix est paru en 1957. J'en avais acheté un exemplaire dans la papèterie proche du collège dans lequel j'essayais d'apprendre certaines matières rébarbatives (Pour moi, pas pour d'autres...) que mes profs m'enseignaient sans espoir...
Bref. Presque dix ans plus tard, j'en achetai un second exemplaire amélioré avec des rivets à foison et des lignes de structure en relief. Ce Stuka est resté au catalogue Airfix pendant vingt ans, de 1957 à 1977 !
Il est officiellement au 1/72, mais il est plus petit que celui qu'Airfix a édité en 1978 et qui n'a rien à voir avec ce modèle qui fut pour moi, une de mes premières tentatives d'amélioration d'un kit avec reprise de la corde de l'aile et du capot-moteur supérieur.
La décoration provient d'une planche de Max Abt. Monté entre 1967 et 1969.
Dernière édition par Hemjicé le Mar 27 Oct 2020 - 18:14, édité 1 fois (Raison : Mise en conformité du titre)