Déjà hommage aux têtes brulées (les vrais ) et la tente
1/ Etape le traçage de la partie pyramidale : 4 façes triangulaires dont une ou l'on dessine le haut de l'entrée. Si quelqu'un veut les dimensions je referai un dessin coté. Je fais le tout sur une feuille de carton de 1mm
2/ Seconde étape découper les 4 façes et les assembler d'abord à plat on maintien le tout avec du tape puis on forme le toit
3/ Etape il faut découper toujours dans le même carton 4 bandes de 2cm sur 6 cm qui formeront les cotés verticaux
puis les assembler en carré et les coller sous le toit
4/ Encoller le toit applique du papier mouchoir pour donner le coté drapé du tissus procédé que tout le monde connait
Laisser sécher
5/ découpe l'entrée dans la partie verticale au droit de celle du toit bien évidemment puis encoller les parties verticales et appliquer du papier mouchoir
Laisser sécher
6/ Passer un cure dent au centre de la tente en laisser dépasser un peu pour simuler le poteau central, puis découper un carré de papier mouchoir et venir le piquer dans son centre au sommet de toit en surépaisseur encoller ...
Puis découpé les poteaux de coin et les coller comme sur la photo
7/ L'action se passera dans le Pacifique donc je confectionne une moustique pour fermer la porte, juste un morceau d'organza que je viens coller par l'intérieur
8/ Atelier peinture :
Et voilà, il reste des retouches et du veillissement à faire qui seront réaliser à la mise en plce sur le support