La boite
La notice de montage
Les pièces. L'originalité est que certaines parties sont déjà assemblée. Ces parties sont en résine et au montage, on s'aperçoit que ce n'est pas forcément un avantage.
La planche de décalques
D'autres pièces en plastique "normal"
Mise en place des entrées d'air. Elles sont positionnées sur des usinages correspondants à l'épaisseur des pièces plastiques et doivent être collées à la colle cyanolite. pas vraiment la joie. Il en est de même pour les pièces représentant les conduits et sortie moteur.
Le gros morceau, le fuselage où il faut forer les deux emplacements des trains en tandem. Donc perceuse, scie et lime.
Ce faisant, on passe à l'assemblage des logements des trains qui, théoriquement devraient être monté à l'intérieur de ces logements hors vu leurs composants, c'est impossible. Je les ai donc monté en "extérieur" mais quand j'ai voulu les mettre en place, les ouvertures des trappes ne sont pas assez large donc obligé de faire quelques "aménagements spéciaux". Je me demande si la personne qui à fait les plans à procédé à un montage réel ?
Obligé d'élargir les passages comme ci-dessus. Après de "recoller les morceaux", puis masticage et ponçage (c'est peut être pas la bonne méthode mais c'est la seule que j'ai trouvée).
Les trains et structure d'environnement. C'est impossible de mettre les tuyauteries si les logements sont intégrés à la structure. De plus, il faut tout peindre avant.
Logement train av en construction
Logement fini sans train
Train glissé dans sont logement.
Même procédure pour le train ar
Ensemble train av avant mise en place
Ensemble train ar avant mise en place
Nacelles pour roues d'extrémités d'ailes.
Mise en place des trains et collage dans le fuselage
Assemblage carénages avant et arrière moteurs
Découpe de la partie avant bombée du fuselage
Pointe avant, poste de pilotage.
La partie arrière poste canons et empennage horizontal nécessite de refaire des pièces pour améliorer le profil et aussi masticage et ponçage
Même problème au niveau des emplantures d'ailes. L'épaisseur de l'emplanture fuselage est différente de celle de l'aile donc obligé de mettre des cales de rattrapage d'épaisseur : masticage et ponçage.
Marouflage dessous voilure
Peinture zone grise intrados et retouche
Peinture d'apprêt partie extrados
Marouflage partie intrados, protection zone grise, trains et autres. Peinture apprêt et définitive
Peinture de finition extrados (au pinceau).
Mise en place décalques, obturateurs moteurs (rouge) et finition gravure. Bref modèle finit vues dessus et dessous.
Ce ne fut pas un mince affaire...